En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

madds-feat

Mads Mikkelsen veut croire au retour d'Hannibal

Annulée au terme de sa troisième saison, la série Hannibal pourrait bien renaître de ses cendres. C'est tout du moins la volonté de l'acteur Mads Mikkelsen, interprète du diabolique Docteur Lecter.

hannibal-ko-no-mono-mads-mikkelsen

Cela fait presque un an que la chaîne NBC a annulé sa série Hannibal, en raison des mauvaises audiences de la troisième saison.

Mads Mikkelsen, qui se déclare lui-même comme un "fannibals", a confirmé sur le site du Sunday Express sa volonté de reprendre son rôle dans la série.

"Tout dépend de Bryan [Fuller, le showrunner de la série, ndlr]. Il est la clé, le fondement, le coeur de la série. Nous verrons en fonction de l'évolution de sa carrière. Mais nous savons que nous pourrions tous nous retrouver dans 2/3 ans, et intégrer cette coupure dans l'histoire de la série. Allez, on pourrait dire dans 4 ans maximum. Si Bryan est d'accord, nous le suivrons tous."

L'acteur danois s'est d'ailleurs montré assez remonté contre la décision de stopper la série.

"Nous étions en colère, et profondément déçus. C'est insensé. Les saisons 2 et 3 préparaient quelque chose d'énorme pour la dernière partie, alors que nous ne savions pas si Hannibal allait être renouvelée. Mais nous étions sûrs que la 4 serait la dernière. Nous avons été tout aussi surpris que les fans par l'annulation de la série."

Bryan Fuller est de son côté occupé à plein temps sur la prochaine série Star Strek, développée pour le service de streaming de la chaîne CBS, ainsi que sur American Gods pour la chaîne Starz.

Si l'acteur et les "fannibals" n'obtiennent pas gain de cause, ils pourraient espérer voir les producteurs du show s'attaquer à un autre tome des romans de Thomas Harris.

En effet, Mads Mikkelsen a laissé entendre que la volonté des producteurs dépassait l'envie de relancer Hannibal. Avant l'annulation de la série, ces derniers s'efforçaient d'acquérir les droits du Silence des agneaux pour un sequel.

"Nous sommes ravis d'avoir pu faire perdurer la série aussi longtemps que possible. Nous pensons avoir terminé Hannibal de la meilleure des manières, même si nous avions plus d'histoires à raconter. Beaucoup plus même. Je pourrais vous en parler, mais je devrais vous tuer après ça."

Pour rappel, le deuxième opus de la tétralogie avait déjà été transposé en film en 1991, raflant 5 Oscars l'année suivante.