En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Mahershala Ali pourrait devenir le nouveau flic de True Detective

Et pourtant, la saison 3 de True Detective n’a toujours pas été officiellement commandée par HBO.

moonlight

Mahershala Ali dans Moonlight. (©️ A24)

C’est l’histoire d’une rumeur dans une rumeur lancée et gardée précieusement par l’équipe créative de HBO. Pour autant, cette hypothèse fait battre le cœur d’une bonne partie des sériephiles du monde entier : True Detective, série d’anthologie déjà culte, pourrait enfin faire son grand retour. Au milieu de ses mastodontes Game of Thrones et Westworld, HBO n’oublie pas les fans du genre policier néo-noir et vient peut-être d’annoncer le premier membre du casting en la personne de Mahershala Ali.

La nouvelle est tombée sur The Tracking Board, un média américain plutôt bien informé au sujet des secrets les plus enfouis des coulisses de Hollywood. Ni la chaîne câblée ni l’acteur américain n’ont confirmé leurs propos, mais plusieurs sites américains spécialisés (dont Variety et Deadline) ont repris l’information. L’arrivée de Mahershala Ali dans True Detective confirmerait définitivement le retour de la série.

C’est un choix d’acteur assez surprenant pour l’anthologie, qui jusqu’à maintenant présentait des têtes d’affiche notoires pour incarner les rôles principaux (Matthew McConaughey, Woody Harrelson, Colin Farrell, Rachel McAdams). Toutefois, Mahershala Ali n’a rien à leur envier. C’est une star montante que certains sériephiles ont pu apercevoir dans Treme, House of Cards, et plus récemment dans Marvel’s Luke Cage. Il était également à l’affiche du film indépendant Moonlight, où il a obtenu l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle cette année.

Accessoirement, Mahershala Ali deviendrait aussi le premier Afro-Américain à incarner un enquêteur de True Detective. Pour rappel, HBO a recruté le scénariste de Deadwood pour venir en aide à Nic Pizzolatto, le créateur de la série d’anthologie, sur le script de la saison 3. La chaîne veut probablement éviter le four qu’a rencontré (injustement) la saison 2. Bref, le monde du petit écran retient son souffle en attendant l’officialisation de la chose.