Maisie Williams a gardé un accessoire emblématique d’Arya après la fin de Game of Thrones

#LastWomanStanding.

© HBO

C’est une grande famille, réunie depuis 2011 pour les plus anciens, qui a dû faire ses adieux et se séparer quelques semaines plus tôt. Avec la fin du tournage de Game of Thrones, les acteurs et les équipes techniques sont rentrés chez eux avec des dragons de glace dans les yeux. Si certains pensent déjà à la suite, d’autres sont attristés à l’idée de quitter leur personnage pour toujours. C’est notamment le cas de Maisie Williams, qui a décidé de partir avec un accessoire emblématique d’Arya Stark afin de la garder avec elle pour toujours.

Le dernier jour du tournage, la jeune actrice a tout simplement demandé aux producteurs si elle pouvait conserver la veste marron de la fille Stark, tachée du sang de ses ennemis. "Je me vois bien la retrouver au fond d’un placard dans quelques années et me dire : 'Oh, j’étais dans cette série il y a fort longtemps, et je portais cette veste', raconte-t-elle à l’émission The Radio1 Breakfast Show. Et mes petits-enfants me demanderaient d’arrêter de radoter".

Avec beaucoup d’émotion, Maisie Williams revient ensuite sur ses derniers moments sur le plateau de la série : "Sortez les Kleenex. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps en essayant de faire un discours. Je suis retournée à ma caravane en pensant : 'Je n’arrive même plus à me souvenir de ce que j’ai dit'. J’ai probablement dû me plaindre pendant trente minutes. J’ai grandi avec toutes ces personnes, les quitter revient à me couper un bras."

Mais Maisie Williams a encore une infime chance de revenir dans l’univers de Westeros. Avec les nombreux spin-off sur lesquels planchent HBO et un crew de scénaristes accompagnés par George R.R. Martin, il subsiste peut-être une idée à propos d’Arya et sa vie post-Grande Guerre… On prend au moins les paris qu’elle finira sur le trône de Fer ou aura l’honneur de vaincre le roi de la Nuit. Réponse au premier semestre 2019.