Maisie Williams fait ses adieux à Game of Thrones via une photo sanglante

Arya a fini de cocher les noms sur sa liste.

© HBO

C’est officiel : après de longs mois passés sur plusieurs continents, le tournage de Game of Thrones est (à jamais) terminé. Tous les membres de la série ont regagné leurs domiciles respectifs, certainement avec une petite boule de chagrin dans la gorge et une autre d’excitation dans le ventre. Si Sophie Turner célèbre l’événement avec un nouveau tatouage et Kit Harington en s’offrant une coupe plus appropriée, Maisie Williams, l’interprète d’Arya Stark, a préféré rendre directement hommage à son personnage.

La jeune actrice a posté une photo de ses sneakers ensanglantées sur son compte Instagram, comme si Arya avait enfin vengé sa famille en tuant toutes les personnes inscrites sur sa liste (Ilyn Payne, Cersei, Mélisandre et La Montagne sont les seuls survivants, pour le moment). Le tournage de la série s’est achevé à Magheramorne, en Irlande du Nord, où l’équipe a l’habitude de filmer des scènes de batailles sur fond vert.

"Au revoir Belfast, au revoir Arya, au revoir Game of Thrones. J’ai pris un sacré pied. Nous voilà partis pour de nouvelles aventures."

Certains fans ont été interpellés par les hashtags employés par Maisie Williams, et notamment #LastWomanStanding ("la dernière femme debout"). S’agit-il d’une révélation avant l’heure sur la personne qui accédera au trône de Fer au final ? Ou bien cela veut-il dire qu’Arya sera l’une des seules survivantes de la Grande Guerre ? Ou encore qu’elle est parvenue à tuer Cersei et Mélisandre, dernières femmes de sa liste encore vivantes ? Le sang sur ses chaussures laisse peu de place au doute : la saison 8 de Game of Thrones sera un massacre dans les règles.