Selon Maisie Williams, l’ultime saison de Game of Thrones arriverait en avril 2019

La date se précise pour l’événement sériel de la décennie.

© HBO

Une année sans Game of Thrones, c’est un peu comme un hiver sans neige : fade et sans intérêt. Et pourtant, HBO a confirmé que l’ultime saison du show de fantasy ne sortirait pas avant 2019, nous privant de la joie de gambader à Westeros pendant une douzaine de mois. Si le tournage bat son plein actuellement, les showrunners de la série veulent prendre leur temps pour offrir un final en apothéose aux fans.

Et les langues commencent à se délier concernant le dénouement de GoT. Interviewée par le Metro anglais, Maisie Williams s’est montrée plus précise (et optimiste) concernant le retour de Game of Thrones, évoquant une date de sortie pour le mois de Pâques :

"Nous finissons le tournage en décembre et nous diffuserons le premier épisode en avril 2019. Il y a un délai de production de quatre mois pour ces immenses épisodes. On doit consacrer beaucoup de temps au montage final. Personne ne veut faire cette saison dans la précipitation. Nous devons à nos fans de faire du mieux possible pour cette ultime saison."

Depuis la saison 2 et jusqu’à la sixième, Game of Thrones avait pris l’habitude de revenir en avril chaque année. Les problèmes météorologiques et le mariage de Kit Harington ont peut-être perturbé le tournage par moments, mais la série sera fin prête pour ses adieux en 2019, aux premières lueurs du printemps avec un peu de chance. Après tout, quoi de mieux qu’un soleil luisant pour repousser les Marcheurs blancs et leur adresser fièrement la nouvelle devise des Stark, "Summer is coming" ?