En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Netflix et TF1 s'associent pour diffuser Marseille

Les deux héros de Marseille, Benoît Magimel et Gérard Depardieu, auront les honneurs d'un prime time sur TF1 en plus d'arriver sur Netflix.

Le partenariat entre la plateforme américaine et la première chaîne française en terme d'audience est une surprise, et une première. Et en même temps, Marseille possède effectivement tous les atouts pour séduire un large public : écrite par Dan Franck et réalisée par Florent Siri, elle prend pour toile de fond la deuxième ville de France, qui exerce toujours une certaine fascination chez le public hexagonal.

Son casting prestigieux - le monument du ciné français Gérard Depardieu se livre à un face-à-face avec l'acteur Benoît Magimel, en compagnie de Géraldine Pailhas et Nadia Farès - a probablement pesé dans la balance au moment de sceller ce partenariat. Il permettra à TF1 de diffuser les deux premiers épisodes de Marseille le 12 jeudi mai prochain en prime time, soit une semaine après la mise en ligne de l'intégralité de la première saison sur Netflix, prévue le 5 mai.

Le communiqué de presse de Netflix ne précise pas si TF1 a obtenu le droit de diffuser la suite de la saison, qui comprend huit épisodes au total. A priori, ce n'est donc pas le cas.

Rappelons que Marseille s'intéresse aux affaires du Maire sortant de la ville, Robert Taro (Depardieu), qui voyait bien son poulain Lucas Barrès (Magimel) le remplacer façon "homme de paille". Mais rien ne va se passer comme il l'avait prévu.