En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

luke-cage-sitcom

Vidéo : le générique de Marvel's Luke Cage revu à la sauce sitcom 90's

Marvel's Luke Cage en sitcom ? On n'était pas sûr d'en vouloir, mais avec ce générique décalé on risque de changer d'avis.

Après avoir imaginé une intro loufoque des Avengers façon La Fête à la maison, un fan s'est fait plaisir et a partagé sur sa chaîne YouTube un montage complètement inattendu de Marvel's Luke Cage. Ici, pas de scènes de baston ou de couleurs trop sombres, qui font pourtant la marque de fabrique du show. À la place, Mike Colter esquisse volontiers un sourire sur une bande-son résolument jazzy, laissant de côté son allure badass pour un air de gros nounours inoffensif.

Ce faux générique a pour inspiration assumée une comédie typique des années 1990, La Vie de famille, peu connue en France mais davantage réputée chez les Américains. Quoi qu'il en soit, c'est un concept original de vidéo dont on ne se lasse pas. Son créateur a sélectionné les scènes les plus joviales et colorées des épisodes de la série pour mettre au point 1 minute 38 de pur régal. Imaginer Cottonmouth, le grand vilain qui terrorise le quartier de Luke Cage, en un gars déconneur qui ne ferait pas de mal à une mouche, il fallait oser.

La saison inaugurale de Marvel's Luke Cage est disponible sur Netflix depuis 30 septembre.