Pas de saison 5 pour les chercheurs de Masters of Sex

À la surprise générale, la série résolument rétro ne reviendra pas pour de nouveaux épisodes. Attention spoilers.

© Showtime

© Showtime

Bill Masters et Virginia Johnson peuvent désormais plier boutique. Après quatre saisons à explorer les comportements sexuels de leurs pairs dans les années 1950 et 1960, les deux collaborateurs n'ont d'autre choix que de tirer leur révérence. Showtime, le diffuseur du show aux States, vient en effet d'annoncer son annulation, au grand dam des fans.

Librement inspirée d'une histoire vraie, Masters of Sex nous introduisait aux études pionnières sur la sexualité humaine. La saison 4, dont la diffusion s'est achevée en novembre dernier, se déroulait à la fin des sixties et avait ajouté plusieurs nouvelles têtes au casting afin de dynamiser les intrigues. À l'issue de son ultime épisode, le tandem de chercheurs Bill et Virginia avait fini par se marier et ainsi offrir une conclusion satisfaisante pour le public.

Avec des faux airs de Mad Men, la série fut un véritable succès auprès des critiques, lui octroyant ainsi pas mal de nominations aux Emmy Awards. Au fil de sa diffusion, un certain nombre d'acteurs montants du petit écran sont passés par la série, tels que Finn Wittrock (American Horror Story) et Rose McIver (iZombie).