Une personne chère à Matt Murdock débarquera dans la saison 3 de Marvel’s Daredevil

Le passé du justicier masqué a encore des zones d’ombre que ce nouveau personnage devrait un peu dissiper. Attention, spoilers !

Les fans des comics Daredevil la connaissent déjà. Aujourd’hui, La Maison des idées nous confirme que la Sœur Maggie, incarnée par l’actrice Joanne Whalley, viendra panser les blessures de notre héros torturé dans la saison 3 très attendue de la série Netflix. À la fin de la mini-série Marvel’s The Defenders, alors qu’on craignait pour sa vie, on découvrait que Matt Murdock avait été recueilli par des nonnes.

Selon toute vraisemblance, le diable de Hell’s Kitchen va rester en convalescence chez ses bienfaitrices au couvent avant de retourner botter des culs. Mais cette Sœur Maggie, qui se prend d’affection pour lui, n’est pas n’importe qui. Elle est décrite comme "une nonne déterminée au tempérament bien trempé qui se fait beaucoup de souci pour Matt".

Elle arrive à point nommé dans la vie de notre héros puisque non seulement ce dernier a failli y passer la saison dernière, mais le Caïd est back in business (Vincent D’Onofrio). Libéré, délivréééé, Wilson Fisk a bien l’intention de prendre sa revanche. Sœur Maggie sera là pour ramasser les morceaux. Dans le matériau d’origine, elle est la mère de Matt Murdock. Elle l’aurait laissé à son père après une dépression post-partum.

Si ces révélations n’en sont pas pour vous, c’est que vous avez lu l’arc narratif imaginé par Frank Miller dans les comics, intitulé "Born Again". Reste à savoir si la série marchera entièrement dans ses traces.

Les deux premières saisons de Marvel’s Daredevil sont disponibles sur Netflix. La troisième est attendue pour courant 2018.