En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Matt Smith est chaud pour un potentiel retour dans Doctor Who

Mais il compte bien laisser d’abord le temps à sa successeure, Jodie Whittaker, de faire ses preuves.

© BBC

Pendant trois saisons et des épisodes spéciaux disséminés çà et là, Matt Smith a pris un malin plaisir à se glisser dans la peau du Docteur. Ou, plus précisément, d’une des nombreuses régénérations du Docteur. Depuis 2013, l’acteur britannique a quitté son poste au TARDIS pour être remplacé par le tout aussi convaincant Peter Capaldi. Dès les fêtes de Noël prochaines, ce dernier se fera à son tour voler la vedette par une nouvelle arrivante, à savoir Jodie Whittaker.

Ce qui est sûr, c’est que Matt Smith n’a pas dit son dernier mot et n’est pas fermé à un éventuel come-back dans Doctor Who. Cela dit, ça ne se fera pas dans la seconde, comme il l’atteste dans une récente interview pour MTV :

"Pourquoi pas ! Je reviendrais volontiers. Vous savez, si le timing est correct. Je pense qu’on doit d’abord donner quelques années à mademoiselle Whittaker pour qu’elle maîtrise le TARDIS et ensuite, oui, un jour. Je reviendrai un jour quand je serai vieux et grisonnant… ce qui ne devrait pas tarder à arriver."

Après tout, connaissant l’historique de Doctor Who, un retour de son personnage pourrait totalement être cohérent avec l’univers. À maintes reprises, la série british a organisé des sortes de retrouvailles événements avec plusieurs interprètes emblématiques du Docteur. Ainsi, nous ne sommes pas à l’abri d’un potentiel épisode où Jodie Whittaker donne la réplique à Matt Smith. Pour l’heure, ce dernier est en tout cas bien occupé avec The Crown, dont la saison 2 débarquera prochainement sur Netflix.