En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

matthewtrudeau

Des années avant Friends, Matthew Perry tyrannisait Justin Trudeau dans la cour de récré

Avant de se balader avec ses potes dans Greenwich Village, Matthew Perry réglait des comptes sous le préau à l'école primaire.

Le très drôle Chandler de la sitcom ultraculte Friends n'avait absolument rien d'une terreur de la cour de récré. Mais apparemment, c'est moins vrai pour son interprète Matthew Perry qui avait le sang chaud à l'école primaire. Invité sur le plateau de Jimmy Kimmel, dont l'émission est diffusée sur la chaîne ABC, l'acteur est revenu sur un détail embarrassant de son enfance. En CM2, Matthew Perry était dans la même classe que Justin Trudeau, l'actuel chef du gouvernement canadien. Et les deux camarades ne s'appréciaient pas du tout.

Pire, Matthew Perry a avoué à l'animateur s'être bagarré avec l'actuel premier ministre canadien. Et apparemment, l'acteur de Friends en est sorti victorieux puisqu'il était aidé dans cette lutte de bac à sable par un ami nommé Chris Murray. "Nous l'avons tous les deux tabassé, confie le comédien. Je crois qu'il excellait en sport, ce qui nous a rendu jaloux. Je n'en suis pas fier. Je ne me vante pas de ça, c'est terrible. J'étais un gamin idiot."

Pour l'anecdote, les deux hommes étaient ensemble à l'école de Rockcliffe Park, dans la capitale du Canada, Ottawa. À l'époque, c'était d'ailleurs Pierre Trudeau, le père de Justin, qui dirigeait le pays. "Je pense avoir été l'instrument de sa réussite et de son accession au rang de premier ministre, ironise Matthew Perry. Vous savez, il a dû se dire 'je vais me relever de cette défaite et je deviendrai premier ministre.'" C'est à croire que l'acteur avait déjà en tête la musique de The Rembrandts, "I'll Be There For You".