Matthew Weiner, le créateur de Mad Men, planche sur une nouvelle série

Plus d'un an après l'arrêt de sa série phare, il revient avec une future production originale qui donne déjà envie.

© AMC

© AMC

Après nous avoir fait voyager dans les années 60 pendant sept saisons, Matthew Weiner s'oriente vers une série nettement plus actuelle. Dans la lignée de Ryan Murphy avec American Horror Story ou encore John Ridley pour American Crime, le showrunner de Mad Men se lance dans le domaine des anthologies. Très peu de détails ont été communiqués (pas même le titre), on sait simplement que le show se déroulera de nos jours et sera filmé à plusieurs endroits autour du globe. Huit épisodes ont été commandés.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce nouveau projet paraît audacieux. Weiner travaillera en collaboration avec Amazon, qui devrait diffuser la série par la suite sur son service de VOD. Elle rejoindra le catalogue grandissant des séries originales proposées sur Amazon Prime, telles que l'excellente Transparent ou encore Mozart in the Jungle. Le service vient également de lancer sa dernière série prometteuse en date, Goliath.

Après la fin de Mad Men, son créateur s'est fait assez discret. En plus d'avoir participé à la réalisation d'un épisode d'Orange is the New Black en 2016, il a beaucoup travaillé sur son tout premier roman, Heather, The Totality. Ce dernier, décrit comme une fable contemporaine plutôt sombre, est attendu à l'automne 2017.