On connaît le grand méchant de la saison 3 de Marvel’s Daredevil

Qui succédera à Wilson Fisk et Frank Castle ?

© Netflix

Avec le retour programmé de Wilson Fisk en saison 3, Daredevil a du souci à se faire pour la sécurité de son quartier new-yorkais. Toujours retenu dans un état comateux par des nonnes mystérieuses depuis la fin du crossover Marvel’s The Defenders, Matt Murdock n’aura pas le temps de chômer dans ses prochaines aventures de justicier puisqu’il affrontera l’un de ses plus puissants et coriaces adversaires, directement tiré des comics : Bullseye.

En effet, selon That Hashtag Show, c’est l’acteur Wilson Bethel (How to Get Away with Murder) qui incarnera le Tireur. Il avait d’abord été casté en tant qu’agent du FBI anonyme, mais sa description de personnage correspond désormais à celle de Sheldon Pendergrass, qui n’est autre que le Bullseye du run Punisher MAX de Jason Aaron et Steve Dillon. Dans le film (médiocre) de 2003, l’antagoniste de Daredevil était incarné par Colin Farrell. Jason Statham avait également fait savoir son envie d’incarner le personnage après avoir vu la première saison de la série Netflix.

Après le Caïd et le Punisher, l’arrivée de Bullseye dans la série était nécessaire pour parfaire la mythologie du Démon de Hell’s Kitchen. Cet ennemi récurrent est apparu en mars 1976 sous la plume de John Romita Sr., Marv Wolfman et Bob Brown. C’est un expert du maniement des gros calibres, mais il est aussi capable de transformer n’importe quel outil, ustensile voire objet qui lui passe sous la main (il parvient à tuer une femme à l’aide d’un cure-dents dans les comics) en arme meurtrière. Comme son nom l’indique, il ne rate jamais sa cible, s’entraîne comme un athlète de très haut niveau et est redoutable au combat à mains nues.

La saison 3 de Marvel’s Daredevil devrait adapter l’arc mythique Born Again de Frank Miller et David Mazzucchelli, dans lequel Matt Murdock connaît une longue descente aux enfers dans sa vie personnelle et son quotidien de justicier. Wilson Fisk y joue un rôle prépondérant, mais Bullseye et le Caïd pourraient s’associer dans le show pour tenter de vaincre le vigilante de New York. Le tournage est toujours en cours, et c’est la saison 2 de Marvel’s Luke Cage qui nous fera patienter en attendant le retour de l’Homme sans peur à la fin de l’année.

Les deux premières saisons de Marvel’s Daredevil sont disponibles en intégralité sur Netflix.