En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

top10series

Les 10 meilleures séries de l'année 2016

La rédac de Biiinge vous propose son top 10 des meilleures séries de l'année, nouveautés et nouvelles saisons confondues.

top10series

Si nous avons (très difficilement) réussi à vous proposer un Top 10 des meilleures séries de l'année (Sheldon n'était pas dispo pour nous pondre un super algorithme), nous l'accompagnons de nos Tops 10 individuels. Vous y retrouverez ainsi une belle variété de shows et détecterez les sensibilités de chacun.

Néanmoins, nous pouvons dégager quelques grands gagnants, et ce même si nous avons réussi l'exploit de ne pas avoir une seule série commune en tête des quatre tops... Notons que le monde complexe de Westworld a remporté une quasi-unanimité au sein de la rédac. C'est la série qui revient le plus, tous classements confondus. Impossible également de passer à côté du phénomène pop de l'année, Stranger Things. Si certains lui auront reproché une tendance aux copier-coller des œuvres des 80's (en particulier celles de Stephen King), les jeunes générations pas forcément biberonnées aux Goonies ont été conquises.

Du côté des dramédies, on notera l'arrivée en trombe d'une nouvelle venue, Phoebe Waller-Bridge, aussi drôle que touchante avec Fleabag. Et puis la rentrée a été marquée par l'arrivé d'un drama familial garanti sans cynisme : This Is Us. Ou quand les petits soucis du quotidien se retrouvent sublimés par une écriture qui décide de mettre en avant le meilleur de l'être humain. En soi, c'est une prouesse de réussir à produire une série profonde, qui regarde toujours vers la lumière.

Le règne des anti-héros touche à sa fin. Cette figure, qui a profondément marqué l'histoire des séries, tend à disparaître au profit du collectif (et d'une meilleure représentation des femmes) : les succès de This Is Us, Westworld ou Stranger Things sont là pour le prouver. Dernier représentant flamboyant en date : Jude Law dans The Young Pope.

Enfin, la rédac accorde un prix d'honneur à l'unanimité à la saison 6 de Game of Thrones, d'excellente facture.

Top 10 collectif

1 Westworld
2 Rectify
3 Fleabag
4 Stranger Things
5 This is us
6 Search Party
7 Quarry
8 Atlanta
9 Insecure
10 The Night Of

Selon Marion Olité

1 The OA
2 Rectify (saison 4)
3 Fleabag
4 Atlanta
5 Halt and Catch Fire (saison 3)
6 The Girlfriend Experience
7 This is us
8 Westworld
9 Black Mirror (saison 3)
10 The Get Down

Selon Delphine Rivet

1 Westworld
2 Rectify
3 Fleabag
4 This is us
5 Search Party
6 BrainDead
7 The Americans
8 Crazy Ex-Girlfriend
9 Jane the Virgin
10 Insecure

Selon Adrien Delage

1 Quarry
2 Stranger Things
3 The Night Of
4 Westworld
5 Marvel’s Daredevil (saison 2)
6 Preacher
7 The Young Pope
8 Channel Zero
9 3%
10 Hap & Leonard

Selon Florian Ques

1 Search Party
2 Skam
3 Insecure
4 Barracuda
5 Les Grands
6 American Crime (saison 2)
7 Stranger Things
8 Orange is the New Black (saison 4)
9 You're the Worst (saison 3)
10 Shameless (saison 7)