Melisandre pourrait faire son grand retour dans la saison 8 de Game of Thrones

La sorcière rouge n’a pas encore jeté son dernier sort.

© HBO

Il aura suffi d’une vidéo sur Instagram – supprimée depuis – postée par Carice van Houten, pour déchaîner les fantasmes des Redditers. Et on peut faire confiance aux utilisateurs du célèbre forum pour disséquer le moindre indice et mener l’enquête. L’objet du crime ? Une vidéo de l’actrice de Game of Thrones, sur une route, de nuit, quelque part au Royaume-Uni. Le mystère à résoudre ? Sa destination.

Et c’est EveryFckngChicken qui, sur Reddit, s’est attelé à la tâche. D’après ses observations, et en faisant une recherche sur Google Maps (qui, à n’en pas douter, a dû être fastidieuse), l’interprète de Melisandre se dirigerait vers Belfast, et plus précisément les studios Linen Mill, dans lesquels sont filmées certaines scènes de Game of Thrones. C’est notamment là que se trouvent les décors de la grotte de la Corneille à trois yeux, Riverrun et, bien sûr, Winterfell.

Mais alors, cela pourrait-il signifier que Melisandre va se battre sous la bannière des Stark dans la saison 8 ? On ne peut évidemment rien confirmer mais tous les rêves sont permis. Car souvenez-vous, dans la dernière saison, la sorcière rouge se faisait chasser par Jon Snow. Avant de partir, elle confiait à Lord Varys vouloir retourner sur les terres qui l’ont vue naître, Volantis.

Sachant qu’elle promettait alors qu’elle reviendrait une dernière fois à Westeros, il n’est pas si absurde de penser que Carice van Houten se dirigeait bien sur le tournage dans cette fameuse vidéo. Et d’ailleurs, c’est probablement parce qu’elle en a trop montré que son post a été supprimé. La réponse devra attendre 2019, pour la saison 8 de Game of Thrones.