Michael Hirst a une idée complètement barge pour un spin-off de Vikings

On assisterait notamment au retour du fantastique Ragnar Lodbrok.

© History

La saison 5 de Vikings va prendre une courte pause avec l’épisode "Moments of Vision", alors qu’une guerre civile frappe le village de Kattegat et ses habitants. Les fils de Ragnar, incapables de s’entendre, risquent de nuire à la civilisation nordique et gâcher l’héritage de leur père. La bataille d’ego entre Björn, Lagertha, Ivar et Harald pourrait bien coûter la vie à certains de nos héros… Mais ce n’est peut-être pas si grave, puisque Michael Hirst a une idée tout bonnement improbable (et géniale) pour les "ramener" à la vie.

Au cours d’une interview avec Variety, le créateur de Vikings est revenu sur cette saison 5 et le midseason finale. Il a alors évoqué un spin-off du show qui offrirait la possibilité de revoir Ragnar et tous les guerriers scandinaves tombés au combat puis envolés au paradis nordique :

"Récemment, on m’a suggéré l’idée d’un spin-off de Vikings. Il s’appellerait Valhalla, et tous les personnages morts se rencontreraient de nouveau. Valhalla raconterait des histoires inédites les concernant. […] Ce serait une série intéressante, car Valhalla serait pleine de personnages captivants."

C’est la première fois que Michael Hirst évoque la possibilité d’un spin-off de Vikings. Si la nature de ce dernier semble douteuse (mais jouissive), une série dérivée sur Rollo serait bien plus envisageable, afin que l’on découvre sa vie en tant que duché de Normandie. Bien que le show de History ait déjà été renouvelé pour une sixième saison en 2017, on imagine que la chaîne prendrait très sérieusement en considération la mise en chantier d’un spin-off en cas d’arrêt de Vikings, à la manière de HBO et Game of Thrones.

En France, la saison 5 de Vikings est diffusée en US+24 sur Canal+ Séries.