En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Pour son midseason finale, The Walking Dead se paye un épisode extra-large

Du coup, on est en droit d’espérer plus de bastons, plus de rôdeurs, plus de danger… Bref, l’équivalent pour The Walking Dead de la Bataille des Bâtards !

© AMC

La saison 8 de The Walking Dead a pour ambition de nous en mettre plein les mirettes avec une guerre totale entre les communautés de la Colline, du Royaume et de ce qu’il reste d’Alexandria, et les Sauveurs de Negan. Histoire d’ajouter aux enjeux gargantuesques de la série, AMC vient d’annoncer que le midseason finale serait bien plus long que d’habitude. Au lieu des traditionnelles 60 minutes d’antenne, le huitième rendez-vous de la saison hérite de 28 minutes supplémentaires, pour un total de 88 minutes en comptant les pubs.

Pour les téléspectateurs qui le découvriront sur OCS Choc, en VOST dès le lendemain, et donc dépourvu de ces coupures intempestives, celui-ci durera environ une heure. Traditionnellement, le midseason finale, qui marque le début du break hivernal pour de nombreuses séries diffusées à cette période de l’année, est un épisode pivot qui doit laisser les téléspectateurs sur le cul. Il faut bien leur donner envie de revenir après plusieurs semaines d’absence.

Tous les coups sont alors permis. The Walking Dead a généralement proposé des midseason finales aussi intenses que ses season premieres (les épisodes inauguraux de chaque saison) ou ses season finales (qui les terminent en beauté). On se souvient notamment de celui de l’année dernière, qui voyait Daryl s’échapper de l’emprise des Sauveurs, et Eugene se faire capturer à son tour. Tout donner pour cet épisode charnière, c’est aussi l’opportunité pour The Walking Dead de redonner un bon coup de boost à ses audiences, plutôt en berne cette saison.

Le midseason finale de The Walking Dead sera diffusé, sur AMC, le 10 décembre prochain, et le lendemain sur OCS Choc.