Après Calvin Klein, Millie Bobby Brown collabore avec Converse

Après Calvin Klein, Millie Bobby Brown collabore avec Converse

photo de profil

Par Florian Ques

Publié le

“Le personnage n’est pas tout à fait complet tant qu’il n’a pas enfilé ses chaussures.”

À voir aussi sur Konbini

Décidément, la jeune prodige du Monde à l’envers doit être l’une des ados les plus prolifiques d’Hollywood. Après avoir obtenu le statut d’égérie pour la prochaine collection de Calvin Klein, Millie Bobby Brown signe un deal avec Converse afin d’honorer le modèle iconique de la marque : les Chuck Taylor, aka les shoes qu’on a tous portées au moins une fois pendant nos années collège (et bien plus tard).

Pour célébrer au mieux les Converse All Star, le fabricant de chaussures a déployé toute une stratégie de communication et rend hommage à son modèle fétiche via le projet Forever Chuck. La révélation de Stranger Things devient alors la star d’une courte vidéo intitulée “Chucks in Film”, reprenant des exemples de personnages emblématiques portant les classiques All Star.

De The Breakfast Club à Retour vers le futur, bon nombre de protagonistes arborent ce modèle et se l’approprient. La costumière Stephanie Collie contribue au court-métrage, précisant que pour elle, ce sont des “outsiders” qui ont tendance à porter des Converse. Une idée qu’appuie Millie Bobby Brown herself : “Les personnages de film portant des Chucks, ce sont ceux qu’on encourage.” Il ne manque plus qu’à offrir une paire à Eleven pour la saison 2 de Stranger Things !