En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

La mini-série Queers retracera un siècle de luttes pour les droits LGBTQ

Une compilation de monologues qui permettra de constater le chemin parcouru et les progrès qu’il reste encore à faire.

queers

En huit épisodes, et autant de monologues, la mini-série Queers, dont la production vient de débuter pour la BBC, contera les histoires de personnages LGBTQ à travers l’Histoire. Des anonymes, incarnés par la fine fleur des acteurs britanniques, parleront à cœur ouvert des luttes, des discriminations, des injustices, mais aussi des victoires et des histoires d’amour vécues par ceux et celles qui n’entrent pas dans la norme de l’hétérosexualité.

Ces parcours de vie seront interprétés, entre autres, par Ben Wishaw, merveilleux dans The Hour ou London Spy, Alan Cumming, qui nous manque depuis la fin de The Good Wife, ou encore Russell Tovey, dont le talent sera bien mieux exploité que dans Quantico. À l’écriture, on retrouvera notamment la plume de Mark Gatiss, coshowrunner et acteur dans Sherlock. Il se mettra lui-même en scène dans l’épisode intitulé "The Man on the Platform". Les huit monologues de Queers, qui narreront chacun une histoire sur le modèle de l’anthologie, seront d’abord déclamés devant un public, sur une scène de théâtre à Londres, avant de voir leur version télé diffusée cet été sur la BBC.

Le lancement événementiel de cette mini-série tombe à point nommé pour célébrer les 50 ans du Sexual Offenses Act, une loi britannique datant de 1967 qui décriminalisait partiellement les relations sexuelles entre deux hommes. Une étape dans la lutte pour les droits des personnes LGBTQ en Grande-Bretagne, qui ne doit toutefois pas faire oublier qu’il y a encore beaucoup de chemin à parcourir.