En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

L’ex-showrunner de Marvel’s Daredevil veut développer une mini-série sur Wilson Fisk

Si le Punisher a eu la sienne, alors pourquoi pas le Caïd ?

© Netflix

Récemment, on apprenait avec un certain enthousiasme que Vincent D’Onofrio reprendrait son rôle de Wilson Fisk dans la saison 3 de Marvel’s Daredevil. Le baron du crime surnommé le Caïd dans les comics de la Maison des Idées tient une place prépondérante dans la série de Netflix, incarnant un bad guy complexe, glacial et capable de soubresauts meurtriers et terrifiants. Aussi, de nombreux fans souhaiteraient un spin-off entièrement consacré au personnage et ils ne sont pas les seuls.

Steven S. DeKnight, l’ex-showrunner de la première saison de Marvel’s Daredevil, cherche lui aussi à rendre justice à la "némésis" de Matt Murdock. Dans un tweet inattendu, il a partagé son envie d’offrir à Fisk sa propre série par le biais d’un arc des comics bien connu des lecteurs.

Traduction : "Je serais partant pour une mini-série de six épisodes adaptée de l’arc Le Retour du roi avec Vincent D’Onofrio".

Le Retour du roi est le dernier acte venant conclure la série Daredevil créée par le duo Brubaker-Lark. Dans ce comics, Daredevil est toujours en train d’affronter les ninjas de La Main et leur cheffe, Lady Bullseye. Contre toute attente, c’est son pire ennemi qui vient lui prêter main-forte : Wilson Fisk. Le Caïd a lui aussi des comptes à régler avec le groupuscule, qui a assassiné sa nouvelle petite amie, Maria, et ses enfants. Les deux adversaires vont donc s’unir temporairement pour venir à bout de La Main, qui a toutefois été démantelée dans le Marvel Cinematic Universe de Netflix via la mini-série sur les Defenders.

En revanche, le grand méchant de la saison 3 de Marvel’s Daredevil sera Bullseye, sur lequel est à moitié basé le personnage de Lady Bullseye. En d’autres termes, une porte est ouverte pour adapter l’arc Le Retour du roi à la sauce Netflix et ainsi satisfaire les envies des fans de voir Wilson Fisk combattre aux côtés du Démon de Hell’s Kitchen.

Les deux premières saisons de Marvel’s Daredevil sont disponibles en intégralité sur Netflix.