En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Les Minikeums vont bientôt faire leur grand retour sur nos écrans

Si vous faites partie de la "Minikeum Génération", cette nouvelle devrait vous réjouir... et vous filer un sacré coup de vieux.

minikeum

Hier soir, dans Touche pas à mon poste !, le spécialiste des médias Maxime Guény a annoncé le retour de l'émission culte Les Minikeums, créée par Arnold Boiseau et Patrice Levallois, pour le mois de septembre.

Selon ses révélations, le casting de marionnettes conserverait les principaux personnages, tout en en créant de nouveaux. Il faut dire qu'à l'époque, Coco, Nag, Zaza, Jojo, Vaness', M'sé et les autres étaient l'équivalent, en latex, de personnalités de leur époque : Antoine de Caunes, Nagui, la chanteuse Elsa, Johnny Hallyday, Vanessa Paradis, MC Solaar... Si l'émission revient après toutes ces années – le programme a été diffusé sur France 3 de 1993 à 2002 –, pas sûr que ces références soient très parlantes pour les nouvelles générations.

Contacté par Biiinge, la société Adventure Line Productions nous confirme qu'il existe bien "une convention de développement" pour ressusciter Les Minikeums. Et ce retour ne se fera pas sur France 3, sa chaîne d'origine, mais sur France 4, qui cible davantage le jeune public.

En attendant, parce qu'il n'y a pas de raison pour qu'on soit les seuls à souffrir, si vous vous réécoutiez le générique des Minikeums ? Bon courage pour vous le sortir de la tête ensuite !