Misty Knight s’offre un bras bionique pour la saison 2 de Marvel’s Luke Cage

Un joli clin d’œil aux comics. Attention, spoilers.

©️ Entertainment Weekly

Si Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist ont ramassé pour se débarrasser de La Main dans Marvel’s The Defenders, les sidekicks de nos justiciers n’étaient pas en reste. La détective Misty Knight (Simone Missick), découverte dans la première saison de Marvel’s Luke Cage, y a notamment laissé son bras droit lors d’un affrontement avec Bakuto. Du coup, c’est l’occasion pour la Maison des Idées de coller avec son arc dans les comics en lui offrant un membre bionique flambant neuf, qui lui permettra de déployer une force surhumaine comme ses collègues de Héros à louer.

Dans les bandes dessinées, Mercedes Knight perd son bras après un attentat à New York. C’est alors Tony Stark, aka Iron Man, qui lui vient en aide et installe la prothèse bionique. On doute que le Marvel Cinematic Universe de Netflix suive cette direction, tant les séries de la plateforme américaine et les films du MCU de Kevin Feige ont pris des chemins divergents. En revanche, nous sommes en droit d’espérer un discret Easter egg à l’égard de l’Homme de fer dans la saison 2 de Marvel’s Luke Cage, en cours de tournage et prévue pour 2018.

Les fans de Marvel apprécieront l’effort budgétaire réalisé sur le bras robotique de l’actrice, contrairement au traitement réservé à l’agent Coulson d’Agents of S.H.I.E.L.D., qui avait récupéré un membre complètement organique. Concernant le casting de la saison 2 de Marvel’s Luke Cage, on sait que les personnages de John McIver et Tilda Johnson feront leur apparition, incarnés respectivement par Mustafa Shakir (The Deuce) et Gabrielle Dennis (Rosewood). Mais avant de revenir dans le quartier d’Harlem, nous ferons un détour par le passé de Frank Castle, avec le spin-off Marvel’s The Punisher prévu pour la fin de l’année sur Netflix.

La première saison de Marvel’s Luke Cage est disponible en intégralité sur Netflix.