En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

homer-car-feat

On sait enfin quel modèle de voiture conduit Homer Simpson

Un mystère qui durait depuis le début des Simpson tout de même. 

Incroyable mais vrai : la voiture familiale rose si reconnaissable de la tribu Simpson, qui apparaît dans tous les "couch gags", n'avait pas de modèle clairement expliqué depuis la création de la série. Les fans avaient probablement arrêté de chercher, se disant que ce détail ne serait jamais révélé. Jusqu'à l'épisode 11 de la saison 28, "Pork and Burns", diffusé ce 8 janvier sur FOX.

Le mystère a en effet été résolu avec une certaine désinvolture si chère aux scénaristes des Simpson : au détour d'une scène incluant un employé d'une station de lavage auto, la voiture culte est tout simplement appelée par son modèle, "1986 Plymouth Junkerolla". OMG.

Depuis 27 ans que le show existe, la fameuse bagnole a connu des hauts et des bas. Un des running gags consiste à la voir complètement défoncée dans un épisode, puis miraculeusement réparée dans le suivant.

Les fans des Simpson, qui supputaient sur la page Wiki du dessin animé qu'il s'agissait d'un modèle 1973 Plymouth Valiant, ont maintenant leur réponse. Dans un précédent épisode, on avait aussi appris que la voiture d'Homer avait été fabriquée en Croatie à partir d'anciens tanks soviétiques. Elle a déjà une trentaine d'années au compteur. Mais quand on aime, on ne compte pas.

simpson-2

Le moment de vérité dans le dernier épisode des Simpson (©️ FOX)