Mondo sort une superbe gamme de statuettes pour célébrer le retour de Preacher

Mais où est passée Tulip ?!

© Mondo

Preacher, le show le plus déjanté et blasphématoire de la période estivale, est de retour sur AMC et chez nous en France sur OCS pour sa troisième saison. Afin de célébrer dignement l’adaptation en série des comics de Garth Ennis et Steve Dillon, Mondo va commercialiser deux statuettes à l’effigie de Jesse Custer et Cassidy. Les figurines du pasteur et du vampire irlandais sont basées sur le visage de leurs interprètes et non des personnages issus des bandes dessinées, à savoir Dominic Cooper et Joseph Gilgun.

Très réalistes et soucieuses du détail, ces deux statuettes mesurent environ trente centimètres et sont façonnées dans une matière plastique appelée le polystone. Leur expression s’inspire d’une oeuvre d’art conçue par l’illustrateur Rory Kurtz : Jesse est en train de cloper en faisant appel à la voix divine de Genesis, tandis que Cassidy s’envoie une bouteille de whisky en compagnie de la tronçonneuse qui a fait un massacre dans la saison 1.

Ces deux figurines s’adressent aux fans assez fortunés. Il vous en coûtera 240 dollars (environ 206 euros) pour chaque statuette, dix dollars de plus si vous souhaitez le print de Rory Kurtz en prime et 450 dollars (387 euros) pour l’ensemble.

En revanche, quid de Tulip ? Preacher propose au centre de son histoire de suivre un trio attachant et il est assez révoltant de voir la tueuse à gages être mise de côté. Cela dit, en fonction du succès de la première gamme, Mondo a prévu de sortir d’autres lignes de figurines qui pourraient donc étoffer votre collection avec Tulip, le saint des Tueurs, Herr Starr ou encore Arseface.

Les statuettes sont déjà disponibles à la vente en ligne sur le site de Mondo.

© Rory Kurtz

© Rory Kurtz

© Mondo

© Mondo

© Mondo

© Mondo

En France, la saison 3 de Preacher est diffusée en US+24 sur OCS Choc.