Back to the 90’s : la bande de Friends a enfin droit à son propre Monopoly

Pas de case départ pour nous, merci, on file direct investir dans le Central Perk.

© NBC

Nostalgie, quand tu nous tiens ! On vient de dénicher le cadeau parfait aussi bien pour les fans de Friends que les amateur·trice·s de jeux de société. Grâce au revendeur britannique The Works, il est désormais possible de mettre la main sur un Monopoly directement inspiré de la sitcom culte des années 1990. Alors, qu’est-ce qu’on attend pour faire chauffer la carte bleue ?

Dans cette version revisitée du Monopoly, les cases ont évidemment été adaptées à l’univers de Friends, avec la possibilité d’acheter, vous l’aurez deviné, le fameux Central Perk. Clairement, cette case va faire des envieux parmi votre bande de potes. Quant aux pions que les joueurs pourront utiliser afin de naviguer sur le plateau de jeu, ils ont été repensés pour mieux représenter la clique de la série. Une guitare acoustique pour Phoebe, un sac à main pour Rachel ou encore une boîte à pizza pour Joey… tout a été mûrement réfléchi.

L’existence de ce nouveau Monopoly coule tellement de source qu’on en viendrait presque à se demander comment un tel jeu n’a pas vu le jour avant aujourd’hui. Léger bémol, The Works limite a priori la livraison du jeu au Royaume-Uni. Il n’y a donc plus qu’une chose à faire : économiser pour se payer un petit séjour à Londres et se rendre dans les boutiques du revendeur en espérant trouver le Saint-Graal sur ses étagères.