On en est là : une espèce de guêpe porte désormais le nom de Daenerys Targaryen

La fureur de Game of Thrones ne semble pas avoir de limites, puisque même les scientifiques se permettent une dédicace à la série acclamée de HBO.

© Laurent Gass/Flickr/ © HBO

Improbable, mais vrai. Les fans de Game of Thrones sont absolument partout, y compris dans le secteur scientifique. Comme le rapporte le média spécialisé EurekAlert!, une variété particulière de guêpe porte désormais le nom de la Khaleesi. Dans la 64e publication du Journal of Hymenoptera Research, on apprend effectivement l’existence d’un insecte répondant au doux qualificatif de "Eadya Daenerys", en référence à l’héroïne conquérante de la série de HBO.

Découverte par un petit groupe de chercheurs à l’université de Floride centrale, cette nouvelle espèce pourrait vraisemblablement être un agent de biocontrôle naturel, capable d’éliminer un type spécifique de dendroctone [une sorte de coléoptère, ndlr] menaçant les plantations d’eucalyptus. Le rapport entre cette guêpe et l’héritière Targaryen ? Absolument aucun. Pas de dragons, pas de loyaux fidèles, rien. En clair, les scientifiques impliqués ont juste voulu se faire un petit kiff, et il n’y a pas de mal à ça.