Après quatre saisons, Mozart in the Jungle tire sa révérence

Tristesse ! La série vient tout juste d’être annulée par Amazon.

© Amazon

C’est officiel, le rideau se ferme pour Mozart in the Jungle, une bonne fois pour toutes. Comme a pu l’annoncer le Hollywood Reporter, la production estampillée Amazon Prime Video ne connaîtra pas de cinquième saison étant donné qu’elle vient d’être annulée. Les mésaventures du duo atypique composé de Rodrigo et Hailey prennent donc fin, et c’est bien dommage.

Passée sous le radar de nombreux sériephiles, la série puisait son inspiration dans Mozart in the Jungle: Sex, Drugs, and Classical Music, mémoires de Blair Tindall, une hautboïste renommée. On y découvrait le quotidien de Rodrigo, un chef d’orchestre prodige qui est chargé de redonner vie à l’Orchestre philharmonique de New York. C’est là qu’il fait la rencontre d’Hailey Rutledge, une joueuse de hautbois qui essaie de percer dans la musique classique.

Au fil de sa diffusion, inaugurée en décembre 2014 sur la plateforme de streaming américaine, Mozart in the Jungle a été saluée lors de maintes cérémonies de récompenses. La série peut même se targuer d’avoir décroché deux Golden Globes en 2016, dont celui de Meilleur acteur dans une comédie pour Gael García Bernal.