En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

© USA Network

Mr. Robot réagit à l'élection de Donald Trump dans une scène de la saison 3

Sam Esmail, le créateur du show, s'est fait plaisir sur Twitter.

© USA Network

© USA Network

Après l'intense final de la saison 2 de Mr. Robot, le créateur du show n'hésite pas à troller gentiment les fans sur son compte Twitter personnel. Dans ce début de scène, Elliot est en pleine séance avec sa psychologue Krista et n'hésite pas à s'exprimer sur la cause de son malaise : Donald Trump. Il faut remonter jusqu'à la première saison pour saisir que c'est en réalité un remaniement du célèbre monologue de l'anti-héros sur la société. Plus que ça, on assiste à une façon détournée pour Sam Esmail de montrer son mécontentement quant au futur Président des États-Unis.

Si cette page de script a tout d'une blague bon enfant, il sera intéressant de voir si l'élection de Trump est bel et bien intégrée dans la future saison de Mr. Robot. Ce ne serait pas la première fois que la série s'amuse à brouiller la frontière entre fiction et réalité. Dans le premier épisode de la saison 2, le président actuel Barack Obama avait fait un petit cameo grâce à un montage audio diablement efficace.

Elliot s'assied en face de sa psychologue, Krista.

KRISTA :
Je vous ai déjà posé cette question et vous n'avez jamais répondu. J'aimerais que vous y répondiez cette fois. Qu'est-ce qui vous déçoit autant dans notre société ?

ELLIOT :
Oh, c'est facile. Donald Trump vient d'être élu Président des États-Unis.

Krista réfléchit pendant une seconde puis hoche la tête.

KRISTA :
Pas faux.

La saison 3 de Mr. Robot devrait revenir à l'été prochain alors que la saison 2 est actuellement en cours de diffusion tous les lundis sur France 2.