Mr. Robot reviendra hacker nos soirées binge-watching avec une saison 4

Et pendant ce temps-là, on n’a toujours pas cracké les secrets de cette série aussi exigeante qu’addictive.

Calm down everyone. #MrRobot season_4.0 writers' room is officially open for business.

Une publication partagée par Sam Esmail (@samesmail) le

Heureusement, les audiences ne décident pas seules du sort d’une série. Celles de Mr. Robot se cassent la gueule, mais la série s’élève, malgré tout, au-dessus de ces considérations mercantiles. OK, ne nous emballons pas, si Mr. Robot est renouvelée pour une saison 4, c’est que la chaîne USA Network et le studio Universal Cable s’y retrouvent financièrement.

La création de Sam Esmail jouit d’une certaine popularité hors des frontières américaines (et pour acquérir les droits de diffusion, les chaînes étrangères doivent payer), elle remporte des prix et la critique l’a toujours eu à la bonne. Mais qu’elle soit commerciale ou non, la décision de renouveler Mr. Robot est une très bonne nouvelle pour les fans qui plongent avec anxiété dans chaque nouvel épisode, se demandant si Elliot parviendra à prendre le dessus sur son alter ego, ou si, au contraire, il a désespérément besoin de ce dernier pour accomplir sa destinée.

Tandis que le final de la saison 3 sera diffusé ce soir sur USA Network, la writers' room de Mr. Robot est déjà à pied d’œuvre pour écrire le prochain chapitre. C’est Sam Esmail qui a partagé la nouvelle sur son compte Instagram. Une annonce qui tombe à pic puisque, deux jours plus tôt, Christian Slater était nommé aux prochains Golden Globes dans la catégorie Meilleure performance d’un second rôle masculin dans une série, série limitée ou un téléfilm.