La saison 4 de Mr. Robot devrait aussi être sa dernière

D’après Christian Slater, les jours de fsociety sont désormais comptés.

© USA Network

La révolte sociétale de Mr. Robot risque de devoir se finir plus tôt que prévu. Il y a en effet de grandes chances pour que sa quatrième saison s’avère être son clap de fin. Interviewé par le média spécialisé Collider, Christian Slater en a profité pour parler de la prochaine cuvée à venir. Mais plutôt que du teasing qui nous aurait mis l’eau à la bouche, l’interprète du fameux Mr. Robot à l’écran a dévoilé une mauvaise nouvelle pour les fans :

"La saison 4, je crois que ce sera la dernière saison. Sam [Esmail, showrunner de la série, ndlr] a toujours dit que ce serait quelque part dans ces eaux-là, et qu’il ne voulait pas aller plus loin que ce qu’il pouvait apporter créativement à la storyline. Donc je pense que c’est plié après la saison 4. Je pense qu’ils sont dans la writers' room au moment où on parle, en train de tout organiser, mais je ne sais pas ce à quoi ça va ressembler."

En soi, il n’y a pas encore de raisons de paniquer. L’avenir de Mr. Robot sera scellé au moment où Sam Esmail et la chaîne USA Network annonceront officiellement sa fin inéluctable. En attendant, on peut continuer d’espérer que l’aventure de la fsociety ne s’arrête pas en si bon chemin, surtout après une saison 3 qui avait clairement relevé le niveau de la saison précédente, en demi-teinte.