Narcos va être adaptée en jeu vidéo

"Soy el fuego juego que arde tu piel".

© Netflix

Succès public et critique depuis 3 saisons, Narcos va trouver un nouveau prolongement en devenant un jeu vidéo. En effet, le studio britannique Curve Digital a acquis les droits d’exploitation auprès de Gaumont et Netflix pour transposer les histoires sanglantes des barons de la drogue sur nos consoles et PC. Ce petit éditeur de jeux vidéo basé à Londres est à l’origine de belles prouesses indé, dont la franchise Stealth orientée plateformes et infiltration.

On ne sait pas encore la forme que prendra l’opus, alors rêvons un peu : s’agira-t-il d’un GTA-like à Medellín, en Colombie ? D’un jeu de gestion pour monter son business de la drogue ? D’un FPS violent pour contrôler Javier Peña et massacrer les narcotrafiquants à la pelle, avec un mode zombie en DLC ? Gaumont, à l’origine de l’initiative, a teasé "un jeu sur consoles estampillé Narcos, qui ravira nos millions de fans, leur permettant de se familiariser avec les histoires et les personnages qu’ils connaissent depuis trois saisons". Maigre, mais prometteur.

Selon Brynley Gibson, le patron de Curve Digital, la grande sœur de la boîte, appelée Kuju Entertainment, est déjà en train de travailler sur le titre : "Nous avons hâte de créer un jeu qui associe l’histoire géniale et l’action brute de la série Netflix. Nous sommes très enthousiastes et travaillons sur des éléments de gameplay incroyables, qui plairont à la fois aux fans de la série et aux joueurs".

Le jeu vidéo est attendu au printemps 2019, sur consoles de salon et PC. Heureusement pour les aficionados du show, la saison 4 est actuellement en préparation du côté de la plateforme de streaming même si le départ de Pedro Pascal a brisé quelques corazones.