Les Narcos de Netflix s'envolent pour Mexico dans le trailer survolté de la saison 4

Retour sur l'origine de la guerre des cartels au Mexique.

Après avoir consacré ses trois premières saisons au trafic de drogue en Colombie, notamment via les barons notoires des eighties comme Pablo Escobar et les frères Rodriguez du cartel de Cali, Narcos change de décor et opte pour la chaleur du Mexique à l'aube des années 1980. Cette fois, il sera question de découvrir les prémices d'une guerre sanglante entre les narcotrafiquants de Mexico, dont le cartel de Guadalajara, dirigé par Félix Gallardo (Diego Luna, vu dans Rogue One: A Star Wars Story). Et ça s'annonce carrément explosif.

Le premier trailer de la saison 4 dévoilé par Netflix est survolté, drôle et particulièrement violent. Sur un montage épileptique, dont les transitions évoquent la patte "split screen" de Steven Soderbergh ou Danny Boyle, Félix montre toute la force de son leadership et de ses poings quand il tabasse à mort un inconnu. Le baron sera traqué par Kiki Camarena, un agent de la DEA campé par Michael Peña (Luis dans Ant-Man) qui vient d'emménager au Mexique avec sa famille. Il aura la lourde tâche d'assurer la relève de l'agent Peña, incarné par le charismatique Pedro Pascal qui a quitté la série à la fin de la saison 3.

© Netflix

Les dix épisodes de Narcos: Mexico seront mis en ligne le 16 novembre prochain en intégralité sur Netflix, tandis que les trois premières saisons sont toujours disponibles sur la plateforme pour les retardataires.