En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Les producteurs de Narcos planchent sur une série colombienne à la True Detective

Netflix commande sa première série entièrement tournée et produite en Colombie.

Pedro Pascal dans Narcos. (© Netflix)

Pour diversifier son catalogue de créations originales, Netflix continue de produire et tourner des séries à l’international. La France a Marseille, le Brésil 3%, le Mexique Club de Cuervos et l’Allemagne suivra bientôt avec Dark. Avec Narcos, la plateforme s’aventurait sur les terres colombiennes pour retracer le parcours des plus célèbres barons de la drogue du pays. Elle compte bien réitérer son succès en Colombie avec une nouvelle série policière sans nom pour le moment, qui sera entièrement écrite, réalisée et produite dans le berceau de Pablo Escobar.

À la production, on retrouve la société colombienne Dynamo (Narcos) et Ciro Guerra, également natif du pays. Ils seront secondés au scénario par Carlos Contreras, le cocréateur d’El Chapo. Le show se déroulera dans la forêt amazonienne, à la frontière du Brésil et de la Colombie, et suivra l’enquête d’un duo de détectives. Après une série de meurtres étranges, le tandem s’aventurera dans la jungle où ils feront la rencontre d’une tribu d’indigènes occultes qui cache un terrible secret, et seront prêts à tout pour le préserver.

Un pitch à la croisée de True Detective et Lost qui met l’eau à la bouche et nous changera du registre quasi biopic de Narcos et El Chapo. Netflix a commandé huit épisodes qui seront entièrement tournés en 4K, histoire de nous plonger bien comme il faut en Amazonie. On ne connaît pas encore le casting prévu qui sera logiquement et à majorité composé d’acteurs·rices colombien·ne·s. La série devrait débarquer sur la plateforme en 2019.