#NEED : 5 objets déjà cultes pour se prendre pour 13, la nouvelle héroïne de Doctor Who

Que vous vous rendiez à la Comic-Con de San Diego, ou que vous attendiez juste une bonne excuse pour célébrer l’arrivée de Jodie Whitaker dans la peau du Doctor, ces objets sont pour vous !

Le look le plus stylé

© Her Universe

La boutique Her Universe, qui propose tout un tas de fringues et d’objets en hommage à nos films et séries préférés, mettra en vente, à l’occasion de la Comic-Con de San Diego, le look quasi complet de la nouvelle Doctor. La tenue comprend le long manteau, le T-shirt arc-en-ciel et le pantalon. On ignore encore combien cela coûtera mais, si vous ne pouvez pas patienter (comme on vous comprend !), il y a d’autres possibilités.

Pour une réplique exacte, on trouve la panoplie sur Amazon, et notamment ce très joli trench-coat à capuche, pour la "modique" somme de 119 dollars, soit environ 102 euros. Pour les petites bourses, H&M fait aussi quelque chose de suffisamment approchant pour faire illusion, à 39,99 euros la pièce. Pour ces messieurs (parce qu’il n’y a pas de raison qu’ils ne veuillent pas ressembler à la nouvelle Doctor !), ce trench d’Asos devrait faire l’affaire, et en plus il est soldé à 80,49 euros.

Chez ce vendeur Etsy, vous trouverez les bretelles de vos rêves, en cuir véritable, pour une dizaine d’euros. En ce qui concerne la culotte courte portée par Jodie Whitaker, on peut se rabattre sur sa version bleu TARDIS, disponible sur Amazon au prix de 39,50 dollars (soit un peu plus de 33 euros), ou une coupe plus skinny pour les mecs comme ici, pour une vingtaine d’euros. Toujours sur Amazon, on trouve le fameux T-shirt arc-en-ciel pour femmes (à 25,99 dollars, soit environ 22 euros) et pour hommes (à 55 dollars, soit environ 47 euros). Pour les bottines à lacets, vous trouverez votre bonheur sur Zalando, avec ce modèle femme soldé 21 euros, et sa version homme soldée 60 euros. Avec ça, vous serez sapé·e comme jamais pour prendre les commandes du TARDIS.

La déco ultime

© Society6/Ese51 / © Etsy/HallionClothing / © Etsy/Brazen Emporium

Sur Society6, Ese51 a créé un joli coussin aux couleurs de 13 à partir de 29,99 dollars (soit environ 25,60 euros). Minimaliste, il résume, en quelques lignes, l’uniforme de notre héroïne. Pour marquer le coup de l’arrivée de la première femme dans la peau du Doctor, n’en déplaise aux haters, vous pourrez clamer haut et fort cette petite victoire sur le patriarcat avec ce mug à 9,35 euros sur Etsy (par la boutique Brazen Emporium), reprenant une réplique culte du personnage, avec un petit twist : "Trust her, she is the Doctor". On trouve également ce T-shirt, vendu par HallionClothing, également à 9,35 euros, qui détourne un désormais célèbre slogan des luttes féministes "Nevertheless, she regenerated".

Pour les plus bricoleur·euse·s d’entre vous, la page DIY TARDIS sur Pinterest est un paradis de tutos pour créer, de vos propres mains, toutes sortes d’objets en hommage au vaisseau du Doctor. Du plus simple marque-page à la DVDthèque grandeur nature, sans oublier la maison pour chats, tout y passe ! Vous n’avez plus qu’à sortir vos tournevis soniques pour fabriquer tout ça !

La culture pop intergalactique

© Funko

On ne peut décemment pas s’autoproclamer fan de Doctor Who sans posséder au moins une Funko de la série. La bonne nouvelle, c’est qu’avant même le lancement de la nouvelle saison à l’automne prochain, le fabricant de jouets va éditer, à l’occasion de la Comic-Con de San Diego, la toute première figurine à l’effigie de 13. On la veut tellement fort !! Pour celles et ceux qui ne pourront se rendre à la convention, rassurez-vous, elle sera dispo chez les revendeurs habituels dès l’automne. On garde donc un œil sur le catalogue de Forbidden Planet, ou, plus près de chez nous, de Geekstore. Sinon, on peut aussi tenter sa chance au tirage au sort avec le compte Twitter de la marque, en suivant et retweetant. Geronimo !!