The Walking Dead : Jeffrey Dean Morgan veut un film dédié à Negan

Et il s’appellerait "Am, stram, gram".

© AMC

Dans les prochaines années, l’univers de The Walking Dead va s’étendre et devenir une véritable franchise tentaculaire dans le monde de l’entertainment. AMC et Scott M. Gimple, grand patron de la marque TWD, ont l’intention de créer des films et de nouveaux spin-off basés sur le comics original de Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard. Si le mystère plane sur ces chantiers à venir, on sait que Jeffrey Dean Morgan milite pour avoir droit à son propre film centré sur Negan, et ce depuis son arrivée dans le show à la fin de la saison 6.

"Depuis deux ans, je n’arrête pas de le négocier avec Scott M. Gimple, a confié l’acteur aux journalistes présents sur le tournage de la saison 9, comme le rapporte ComicBook. Je garde espoir. Je sais qu’ils ont pour objectif de lancer plein de nouvelles choses, comme des films et d’autres trucs. J’ai la conviction que ça serait une bonne occasion de raconter cette histoire". L’histoire évoquée par Jeffrey Dean Morgan n’est autre que les origines de Negan, racontées en 16 chapitres dans Here’s Negan, disponible en VF aux éditions Delcourt.

Ce comics revient sur les premiers pas du leader des Sauveurs aux prémices de l’apocalypse. Coach sportif et homme marié, Negan a été bouleversé par un événement en lien avec l’épidémie zombie. Par ailleurs, on comprend dans ce récit d’où provient le nom de Lucille, porté par sa batte de base-ball fétiche. On découvre également sa rencontre avec Dwight et les futurs résidents du Sanctuaire.

La saison 9 de The Walking Dead débutera le 7 octobre prochain outre-Atlantique et en US+24 chez nous sur OCS Choc.