Negan prépare sa revanche dans le nouveau teaser de la saison 9 de The Walking Dead

Il ne faudrait pas enterrer trop vite l’homme à la batte.

Avec une certaine ironie, le nouveau teaser de la saison 9 de The Walking Dead s’intitule "New Beginnings" ("Nouveaux départs). Pour les fans, ce titre fait surtout référence à un bouleversement majeur dans la série zombiesque annoncé depuis plusieurs mois : Andrew Lincoln quitte définitivement le navire des morts-vivants. Heureusement, des personnages principaux du show seront toujours de la partie, à commencer par le terrible Negan qui planifie sa vengeance sur Alexandria dans ces quelques images inédites du prochain chapitre.

Le leader des Sauveurs a terminé sa guerre contre le groupe de Rick derrière les barreaux. Le shérif a décidé de suivre les ultimes conseils de son fils en épargnant sa némésis, quitte à prendre le risque de le voir sortir un jour de sa prison. Et c’est bien évidemment l’idée qui ne cesse de tourner dans l’esprit de Negan, psychopathe patient et imperturbable. L’homme à la batte est toujours l’une des plus grandes menaces de ce monde, et cette courte bande-annonce se fait le devoir de nous le rappeler.

"Tu n’es pas en train de sauver le monde, tu es seulement en train de le préparer pour moi", peut-on l’entendre maugréer dans le teaser en parlant de Rick. Avec l’arrivée prochaine des Chuchoteurs, un groupe de survivants qui se déplace parmi les zombies, le shérif et ses compagnons vont tomber sur un danger à l’ampleur démesurée. Sans le savoir, ils auront peut-être besoin de la cruauté et de la rage d’un type comme Negan pour l’exterminer… ce qui pourrait rendre l’antagoniste indispensable à la reconstruction de la civilisation entreprise par Alexandria, la Colline, le Royaume et Oceanside.

La saison 9 de The Walking Dead est attendue dès le 7 octobre prochain sur AMC et le lendemain chez nous sur OCS Choc.