En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

© HBO

Nelsan Ellis, aka Lafayette dans True Blood, nous a quittés

Connu du public sériel pour son rôle de cuisto exubérant, Nelsan Ellis s’est éteint le 8 juillet dernier.

© HBO

© HBO

La grande famille de True Blood est en deuil : l’acteur américain Nelsan Ellis est mort ce samedi 8 juillet suite à des problèmes cardiaques. Âgé d’à peine 39 ans, il était bien connu des sériephiles avérés pour avoir prêté ses traits à l’excentrique Lafayette. Pendant sept saisons de bons et loyaux services, son personnage résolument queer nous aura autant fait rire que pleurer.

Depuis l’arrêt de la série vampirique de HBO, Nelsan Ellis était notamment apparu dans le long-métrage carcéral The Stanford Prison Experiment, mais également dans une dizaine d’épisodes d’Elementary, la version US revisitée des aventures du détective Sherlock Holmes. Suite à l’annonce du décès, plusieurs anciens de True Blood se sont exprimés sur les réseaux sociaux pour rendre un ultime hommage à Nelsan, notamment Anna Paquin, qui incarne la serveuse Sookie.

"Ça a été un grand privilège de pouvoir travailler avec Nelsan, un acteur incroyablement talentueux et une âme profondément bonne. Je suis dévastée par sa mort prématurée."

Stephen Moyer, aka le ténébreux Bill dans la série, a avoué dans un long post sur Facebook que Nelsan Ellis était le seul acteur de True Blood qu’Alan (Ball, le showrunner) laissait improviser : "En fait, je retire ce que j’ai dit, a-t-il ajouté. Ce n’était pas qu’Alan l’autorisait à le faire, mais plutôt que Nelsan incarnait l’univers de Lafayette. Il ne pouvait littéralement pas s’arrêter. C’était comme s’il était possédé." D’après Entertainment Weekly, Alan Ball en personne a qualifié le défunt comédien de "talent unique dont la créativité ne cessait de m’épater". RIP Nelsan Ellis.