En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

memestrangerthingsss

Netflix & thrill : 9 astuces pour rendre votre binge-watching d'Halloween bien flippant

En octobre sur Halloween, le Netflix & chill laisse sa place au Netflix & thrill, histoire de maximiser les frissons que vous procure le binge-watching de Stranger Things.

À l'occasion d'Halloween, Biiinge transforme le Netflix & chill en Netflix & thrill. Fini le concept de la relaxation, de la détente et des joyeux sentiments d'un binge-watching. Place à la terreur, l'angoisse et les frissons grâce à nos petits coups de pouce pour maximiser votre visionnage pendant la nuit de l'horreur.

En couple, entre amis ou avec votre famille, organisez la soirée la plus terrifiante de votre vie en suivant à la lettre ces farces machiavéliques. Allez, on enclenche le générique de Stranger Things et on se prépare à les faire entrer dans le Monde à l'envers d'Halloween.

Avant le binge-watching

#1 Décorez la pièce pour instaurer une ambiance lugubre

memejoyce

Première étape pour profiter pleinement de son moment Netflix & thrill : décorer sa pièce avec toutes sortes d'objets flippants. Si vous avez des talents de jardinier, sculptez plusieurs courges de votre grand-mère. Si vous êtes mauvais en bricolage mais que votre portefeuille est bien rempli, rendez-vous dans un magasin d'accessoires pour trouver votre bonheur : araignées en plastique, pierre tombale en carton, robot-fantôme au rire diabolique, ne lésinez pas sur les moyens.

N'hésitez pas non plus à être créatif comme Joyce dans Stranger Things. Mêlez allègrement Noël et Halloween à l'aide de guirlandes multicolores. Attention, faites-les clignoter pour ajouter un peu de piment à la soirée.

#2 Pratiquez une séance de spiritisme avec votre partenaire

pennymeme

Pour se mettre dans l'ambiance, il faut respecter les rituels classiques. Vous avez l'embarras du choix : messe noire, partie de ouija, visionnage de creepypastas... Si le temps ou les moyens vous manquent, pratiquez une petite séance de spiritisme à plusieurs. Rien de tel pour sursauter ensuite à l'écoute de chaque poutre qui craque, chaque ampoule épileptique et chaque courant d'air un peu trop frais. Toutefois, évitez par-dessus tout d'entrer en contact avec des esprits égyptiens. Vanessa Ives a appris à ses dépens dans Penny Dreadful que le Netflix & thrill n'est pas sans conséquences.

Un conseil : pour les possesseurs de chat, kickez-le tout de suite de la pièce. Ne prenez pas le risque de vous causer une crise cardiaque quand il vous sautera sur les genoux, en pleine invocation de la Dame blanche.

#3 Faites sursauter votre conjoint(e) à l'aide d'un déguisement bien senti

memestrangerthingsss

Une fois que la déco est installée, que les bougies sont allumées et que le pop-corn est caramélisé, trouvez une excuse pour abandonner votre partenaire quelques minutes. Si vous souhaitez sortir les grands moyens, enfilez un déguisement terrifiant et sacrifiez de la vaisselle pour faire un maximum de bruit. Laissez votre compagnon angoissé venir à vous et sautez-lui dessus en pratiquant le "jump scared", histoire de lui filer une bonne pétoche d'entrée de jeu.

Côté costume, un classique masque de Scream fera l'affaire. Les plus habiles en maquillage préféreront s'esquinter le visage façon vampires de From Dusk Till Dawn. Et pour les plus chauds d'entre vous, certains fans de Stranger Things ont fabriqué un cosplay à faire pâlir le Demogorgon. À vous d'adapter le déguisement avec le papier peint de votre salon.

Pendant le binge-watching

#4 Installez des miroirs tout autour de l'écran

blackmirrormeme

C'est un grand classique dans les films et les séries horrifiques : une apparition suspecte, inattendue dans un miroir. Au lieu de répéter en boucle "Bloody Mary" devant le vôtre, préférez prolonger la frayeur. Une fois plongé(e) dans le noir, installez des miroirs tout autour de l'écran et patientez. L'insupportable attente de voir soudainement une apparition, un spectre ou ne serait-ce qu'une ombre se manifester à n'importe quel moment vous tiendra en haleine tout du long de votre binge-watching.

Dans ce cas, si vous avez un chat et le cœur solide, laissez-le se balader dans la pièce. Frissons garantis.

#5 Utilisez des casques pour maximiser l'immersion sonore

mirrorblackmeme

On le sait tous, pour faire peur, le son est un atout puissant. Vos potes ont sûrement tenté un jour la mauvaise blague de surgir dans votre dos ou derrière une porte en s'égosillant. Pour optimiser à fond votre binge-watching, rien de tel que de se couper des bruits nocifs environnants en utilisant un casque. C'est l'occasion de profiter pleinement des hurlements des lycanthropes d'Hemlock Grove ou des cris stridents des vampires de Shadowhunters.

Ou tout simplement pour ne pas entendre les kids qui frappent à votre porte toutes les dix minutes, dans l'espoir de vous gratter quelques friandises.

#6 Coupez le courant en plein visionnage

memefromdusk

Rien de plus perturbant que d'être dérangé(e) pendant son binge-watching par une coupure de courant ou une panne d'Internet. Pourquoi ne pas la provoquer vous-même et l'utiliser à mauvais escient ? L'idée, c'est d'arrêter votre binge-watching au bon moment. Optez pour un cliffhanger ou juste avant un "jump scared", vous aurez alors toutes les chances d'angoisser un max votre partenaire.

Deux options s'offrent à vous : programmez votre ordinateur à la bonne heure de sorte qu'il s'éteigne au moment opportun. Sinon, prétendez une urgente pause pipi ou une escapade dans la cuisine pour remplir le bol de pop-corn. Ensuite, coupez le courant. Glissez-vous silencieusement dans le dos de votre conjoint(e), activez le faux rat couinant que vous avez placé derrière le canapé juste avant de démarrer votre série et appréciez. Il faudra peut-être remettre à plus tard la saison 3 de Black Mirror que vous regardiez.

Après le binge-watching

#7 Sortez faire un tour au clair de lune

telechargement

Le corps encore tout tremblant, les mains toujours agrippées à celles de votre partenaire, le visage possédé de Vanessa Ives surgissant par à-coups dans votre esprit, allez vous dégourdir les jambes à l'extérieur. Vous voilà confronté à un tout nouvel univers, celui de la réalité, loin de votre écran. Là où les coins d'ombre pullulent, les animaux braillent et le vent caresse votre nuque comme la main sépulcrale du Demogorgon.

On fait toutes sortes de rencontres la nuit, alors si vous avez définitivement l'âme d'un aventurier, prenez votre clé 4G et finissez la saison 3 d'Hemlock Grove dans un cimetière.

#8 Faites des canulars téléphoniques

memescream

Maintenant que vous avez passé un agréable Halloween, faites-en profiter votre entourage ou des inconnus. Ressassez des souvenirs de votre jeunesse comme ces bons vieux canulars téléphoniques qui mettaient en rogne vos victimes. Passez quelques coups de fils à la manière du serial killer de Scream. Prédisez des présages de mort abracadabrants, imitez les grognements du loup-garou ou annoncez que vous aller tuer Kévin ce soir. Tout le monde connaît un Kévin, non ?

Ah, et n'oubliez pas cette règle de base : switchez votre portable pour masquer votre numéro. Bref, c'est peut-être le moment de ressortir votre Nokia 3310 de derrière les fagots.

#9 Dormez la fenêtre ouverte et les pieds hors de la couette

pennydreadmeme

Dernière étape de votre binge-watching spécial Halloween : regarder un dernier (même si ce n'est jamais vraiment le cas) épisode avant d'aller dormir. Préparez le moment le plus terrifiant de votre journée, où le silence est d'or et la lumière tamisée. Osez étendre vos pieds à l'air, malgré le tueur en série, le xénomorphe ou le fantôme qui peut se planquer sous votre lit.

Laissez la fenêtre ouverte et admirez vos rideaux s'animer sous la douce brise du vent, comme une robe de mariée. Juste histoire d'imaginer ce genre de veuve morte dans des circonstances atroces, dissimulée derrière votre draperie, prête à hanter votre chambre.

Et puis, finalement, les rires aux éclats de la bande d'Eleven se déforment, les gémissements pénibles des vampires de From Dusk Till Dawn s'évanouissent et les incantations de Vanessa s'estompent. Vous fermez les yeux et le sommeil vous envahit. Quand soudain, le téléphone sonne curieusement au beau milieu de la nuit...