En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Malgré la révolte des fans, Netflix ne renouvellera pas Sense8

Les aficionados de Sense8 ont entamé une insurrection sur les réseaux sociaux depuis que Netflix a annoncé l’annulation de la série. Mais le géant américain ne reviendra pas sur sa décision.

sense8finfin

© Netflix

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe : Netflix a annulé la série Sense8 le 1er juin. Depuis, les fans ne s’en remettent pas, en témoignent les nombreux messages de stupeur sur les réseaux sociaux. Mais ils ne comptaient pas en rester là puisqu’un mouvement de revendication, dont nos héros sensitifs seraient fiers, s’est propagé sur le Web afin de faire changer d’avis le géant américain. De nombreuses pétitions circulent depuis l’annonce de l’arrêt de la série et les fans n’en finissent plus de tweeter avec le hashtag #RenewSense8, créé pour l’occasion. L’espoir fait vivre, comme on dit, mais il semblerait que cette bataille soit vaine.

Malgré tous les efforts des aficionados de Sense8, qui étaient près d’un demi-million à avoir signé les pétitions, Netflix ne reviendra pas sur sa décision. C’est via un post sur le Tumblr officiel de la série que les fans ont découvert, ahuris, le dernier message du géant américain :

"À notre famille Sense8… Nous avons vu les pétitions. Nous avons lu les messages. Nous savons que vous voulez #RenewSense8 et nous aurions aimé pouvoir vous #BringBackSense8. La raison pour laquelle nous avons mis du temps à vous répondre est que nous avons longuement et durement réfléchi au sein de Netflix pour faire en sorte que ça fonctionne, mais, malheureusement, ce n’est pas possible. Merci d’avoir suivi la série et nous espérons que vous resterez proches au sein de votre groupe dans le monde entier. #SensatesForever."

C’est réellement fini, cette fois. Netflix a entendu les supplications des fans mais ne compte pas changer d’avis, poursuivant une stratégie de recherche de nouvelles créations. En effet, Sense8 n’est pas la seule série à avoir été annulée par le géant américain, afin de laisser le champ libre à de nouveaux shows. The Get Down, Marco Polo, Hemlock Grove, Lilyhammer ou encore Bloodline ont eu droit au même sort funeste. On le sait, c’est dur, mais il va malheureusement falloir faire avec. C’est dans ces moments-là qu’un petit binge-watching s’impose : les deux saisons de Sense8 étant disponibles sur Netflix. Un conseil : munissez-vous de mouchoirs. #SensatesForever