Sur Netflix, vous pouvez désormais afficher votre héros de série préféré en avatar

N’oubliez pas de prévenir vos potes qui squattent l’abonnement.

(© Netflix)

Après avoir effectué une refonte complète de son interface TV, Netflix a ajouté une fonctionnalité plutôt stylée sur sa plateforme en ligne. Sur la page d’accueil, où sont disponibles vos profils, il est désormais possible d’afficher votre personnage de série ou de film préféré comme avatar. Les émojis originaux ont également été refaits pour plus de modernité. La mise à jour est d’ores et déjà disponible sur le site et l’application.

En plus de nous permettre de personnaliser au mieux notre compte, l’objectif de Netflix est d’iconiser ses personnages et de promouvoir les séries et films moins populaires de son catalogue. S’il était seulement possible de sélectionner des héros de Marvel’s Luke Cage et d'Orange Is the New Black le premier jour de la mise à jour, une vingtaine d’héros et d’héroïnes tirés des productions originales de la plateforme sont désormais disponibles.

Dustin de Stranger Things, Jessica Jones de Marvel’s The Defenders, Claire Underwood d’House of Cards, le comte Olaf des Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire ou Will Robinson de Perdus dans l’espace, votre choix en dira long sur votre profil de binge-watcher… Notez que certains personnages d’émissions de téléréalité, comme ceux de Queer Eye, sont également disponibles.

Bien entendu, votre décision impactera également les algorithmes de Netflix, qui cibleront au mieux vos programmes préférés. Le géant américain s’en sert notamment pour collecter de la data et trouver le prochain 13 Reasons Why. Enfin, sachez que vos petites reviews des programmes de la plateforme disparaîtront malheureusement en août prochain. Toutes les bonnes choses ont une fin, même sur Netflix.