En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Les ingénieurs de Netflix ont créé un "binge mode" pour les sériephiles compulsifs

Pour éviter d’être accro comme dans Black Mirror.

Tout sériephile qui se respecte s’est au moins dit une fois "encore un épisode et j’arrête". Seulement voilà, avec Netflix, les épisodes d’une série peuvent s’enchaîner à une vitesse folle sans que l’on se rende compte du temps passé devant notre écran. Les amateurs du binge-watching étant nombreux, les ingénieurs travaillant pour le géant américain ont trouvé une idée pour calmer les ardeurs des fans de séries, si l’on en croit The Verge.

Ce "binge mode" s’apparente à une interface référençant toutes les séries en cours de visionnage. Chacune d’entre elles a sa propre timeline, sous forme d’une barre chronologique avec des bulles, qui établit notre progression dans le visionnage de nos séries. Si la timeline donne déjà un aperçu de l’ampleur du temps passé devant l’écran, le compteur à gauche viendra vous achever en vous indiquant le nombre d’heures, voire de jours, restants avant d’achever la série et de quitter Netflix pour vaquer à d’autres occupations.

Ce mode binge-watching a été présenté lors du Hack Day de Netflix, un jour off pendant lequel les ingénieurs du géant américain s’amusent à exposer des idées et inventions innovantes. Ces ingénieurs avaient déjà créé une version de House of Cards diffusée sur la console NES et le jeu vidéo Plata o Plomo inspiré de Narcos.

Évidemment, ces inventions restent au statut de prototype mais ont le mérite d’amuser la galerie et d’exposer au monde entier les talents et la créativité des ingénieurs de Netflix. Pourtant, certaines de ces inventions auraient pu rencontrer un large succès auprès des sériephiles accros à leurs écrans, comme le "binge mode" pour les aider à refréner leurs envies d’engloutir plusieurs épisodes d’une série.