En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

netflix-binge-feat

Vidéo : Netflix utilise un concept de Black Mirror pour promouvoir le binge-watching

Netflix n'a peur de rien : pas même de nous faire basculer dans le monde de Black Mirror

La plateforme américaine continue de promouvoir la troisième saison du show d'anticipation de Charlie Brooker. Et elle le fait d'une manière pour le moins originale et audacieuse. Dans cette vidéo, Netflix a repris le concept d'un des épisodes les plus marquants (et déchirants) de la série, "The Entire History of You", dans lequel un appareil greffé sur le corps humain permettait aux gens de revoir des passages de leur vie, à n'importe quel moment, simplement en clignant des yeux.

Dans le même esprit, la plateforme veut donc lancer son appareil high-tech baptisé "Netflix Vista", qui permettra de binge watcher vos séries préférées partout, encore plus facilement qu'actuellement. La vidéo promo est un clin d'œil bien vu, mais sérieusement inquiétant à la façon dont les sociétés high-tech présentes dans la série Black Mirror promeuvent leurs produits.

Pour le moment, Netflix n'a pas (encore) ce genre de technologie en main, mais Google, Samsung ou encore Sony travaillent sur des lentilles de contact intelligentes. Ce monde dans lequel on pourra regarder nos programmes en un battement de cil s'approche à grands pas. Pour le meilleur et pour le pire.