En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Non, Netflix ne s'est pas inquiété des heures qu’a passées un abonné à binge-watcher The Office US

Alerte Fake News. 

© NBC

L'histoire était assez fun pour se répandre comme une traînée de poudre et on était tombés dedans aussi à Biiinge. Mais finalement, Netflix ne s’inquiète pas de votre santé mentale et de vos raisons de binge-watcher non-stop. Ou si elle le fait, c'est avec une blague sur Twitter, comme pendant la période de Noël 2017, où elle se demandait quel mal rongeait les 53 utilisateurs ayant visionné A Christmas Prince chaque jour pendant 18 jours d’affilée. Le troll parfait. 

Traduction : "Aux 53 personnes qui ont regardé A Christmas Prince chaque jour pendant les 18 derniers jours : qui vous a fait du mal ?"

Un abonné en dépression ? 

Lundi 12 février, une autre histoire a ressurgi : celle d'un membre de la plateforme de streaming, qui aurait effectué une bonne action dans la plus grande discrétion après le binge-watching inquiétant d’un abonné, qui aurait visionné 188 épisodes de The Office (3 760 minutes ou environ 63 heures), soit l’intégrale de la sitcom, en seulement une semaine.

L’internaute en question, qui se fait appeler King-Salamander sur Reddit, a raconté son histoire sur le forum, précisant qu’il était effectivement en pleine dépression. On a traduit une partie de son post : 

"Un été, je traversais une période de dépression. Je ne travaillais pas et j’allais changer de fac pour tout recommencer à zéro. J’ai fini par ne plus rien faire à part regarder Netflix, et quand j’ai terminé The Office en 5 ou 10 jours, je ne m’en souviens plus très bien, j’ai reçu un e-mail de leur part. La personne me demandait si j’allais bien.

Ils avaient remarqué que mon compte était sans cesse actif depuis plus d’une semaine. Ils voulaient voir si tout allait bien depuis que mes activités d’abonnés avaient largement dépassé la moyenne. Honnêtement, je me suis senti mieux de savoir que quelqu’un, même un inconnu travaillant dans le service clientèle, s’était inquiété de ma santé mentale."

Cet utilisateur de Reddit aurait donc inventé une belle histoire : le site France Info a en effet contacté le service de presse de la plateforme, qui a réagi ainsi : "Netflix ne contacte jamais ses membres pour interagir avec eux sur leurs habitudes de consommation. Nous envoyons parfois des e-mails à nos utilisateurs, mais uniquement pour leur faire part de recommandations de contenus qu'ils pourraient apprécier. C'est une fausse information qui tourne sur internet depuis longtemps."

Toujours selon France Info, cette légende urbaine pourrait provenir d'un vieil article parodique de The Onion, qui avait imaginé des emails venant de Netflix après qu'un utilisateur ait regardé l'intégralité de la saison 3 de Sons of Anarchy. Et le fameux King-Salamander de Reddit n'aurait fait que la reprendre à sa sauce pour créer un nouveau buzz.