En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

orphan-black-feat

De Stranger Things à Orphan Black, les nouvelles séries et saisons disponibles en juillet sur Netflix

Chaque mois, Biiinge vous dresse la liste des nouvelles saisons et séries disponibles sur le catalogue de Netflix France. En juillet, Marco Polo continue son apprentissage du kung-fu avec Hundred Eyes, BoJack Horseman revient et les clones d'Orphan Black se soulèvent dans la saison 4.

Les nouvelles séries

Gilmore Girls (intégrale) : comédie dramatique née au début des années 2000, Gilmore Girls dépeint la vie de Lorelai, une femme célibataire qui vit avec sa fille dans le Connecticut. La série se penche sur des sujets universels comme l'amour, la famille et les problèmes du quotidien, non sans une sacrée dose d'humour et un esprit feel good qui fait du bien. 

Portée par Lauren Graham (Parenthood) et Alexis Bledel (Mad Men), Gilmore Girls est une série doudou qui s'étend sur sept saisons de dialogues tordants et de situations dramatiques touchantes. Suffisant pour nous donner envie d'avoir 16 ans éternellement. Les aventures des Gilmore Girls sont en ligne depuis le 1er juillet sur Netflix, qui mitonne une nouvelle saison.

gilmoregirls

Stranger Things (série originale Netflix, saison 1) : à mi-chemin entre Les Goonies et Super 8, Stranger Things nous renvoie à l'enfance et aux phobies diverses que l'on peut expérimenter durant les premières années de la vie. Sur fond d'esthétique 80's, Winona Ryder (aperçue récemment dans Show Me a Hero) va tout mettre en œuvre pour retrouver son fils, disparu subitement lors d'une balade avec ses amis.

Stranger Things se présente comme une ode au cinéma des années 1980 et aux films de Steven Spielberg, E.T. l'extra-terrestre en tête. Avec son intrigue mêlant habilement science-fiction et cinéma d'aventure, cette série promet des frissons et risque bien d'être votre binge-watching de l'été. Début du voyage le 15 juillet prochain.

Marcella (mini-série, intégrale) : thriller policier en provenance de nos voisins anglais, Marcella est centrée sur une ancienne flic désabusée, qui reprend du service après le retour inattendu d'un serial killer disparu des radars depuis onze ans. En parallèle, elle essaie tant bien que mal de sauver son mariage et de prendre soin de ses deux enfants.

Version anglaise du drame policier The Bridge, cocréée par le même auteur suédois Hans Rosenfeldt, Marcella reprend les codes du film noir et des récits gothiques. Une forme de souffrance et de noirceur, chère aux productions anglaises, traverse le personnage de Marcella, brillamment incarnée par Anna Friel (American Odyssey). Si Broadchurch vous manque, et que la saison 2 de Happy Valley se fait longue à attendre, Marcella, dispo dès le 1er juillet, devrait vous combler.

marcella

Poldark (saison 1) : Romance d'époque qui surfe sur la vague d'Outlander, Poldark prend place au XVIIIe siècle dans le comté anglais des Cornouailles. Alors que Ross Poldark revient de la guerre d'Indépendance américaine, il apprend que sa vie d'avant est un lointain souvenir : son père est mort, et sa fiancée se prépare à épouser son cousin. Après les horreurs qu'il a affrontées, il va devoir se battre pour se reconstruire une vie.

Forte d'une reconstitution historique méticuleuse, Poldark ravira les fans du genre. La série reflète bien les qualités de mise en scène des Britanniques. La musique sublime d'Anne Dudley (American History X) est également à souligner, autant que le talent incontestable d'Aidan Turner, qui nous a confié les secrets entourant son personnage lors de son passage au Festival de télévision de Monte-Carlo. Ross viendra prendre sa revanche à partir du 15 juillet sur Netflix. 

Programme Name: Poldark - TX: 26/04/2015 - Episode: n/a (No. 8) - Picture Shows: Ross Poldark (AIDAN TURNER) - (C) Mammoth Screen - Photographer: Mike Hogan

Les nouvelles saisons

BoJack Horseman (série originale Netflix, saison 3) : la série d'animation la plus barrée de Netflix revient pour un troisième round. Toujours animé par l'envie de redevenir l'acteur le plus en vue de Hollywood, BoJack va devoir affronter ses démons, et utiliser le succès de son dernier film à bon escient. Heureusement, il sera accompagné de son humour décapant et de son agente Princess Carolyn. BoJack va devoir lever le pied sur la bouteille s'il veut retrouver sa gloire d'antan. 

Politiquement incorrecte et déjà culte, la saison 3 de BoJack Horseman s'annonce comme le rendez-vous comique immanquable des beaux jours. Cette série désopilante, créative et riche en animaux en tous genres, est réservée à un public averti. Qui en redemandera une fois tombé sous le charme du cheval le plus drôle de l'histoire des séries. BoJack Horseman revient le 22 juillet pour une nouvelle cuvée de 12 épisodes.

bojackhorseman

Downton Abbey (saison 5) : un nouveau chapitre s'ouvre pour les Crawley. Le drame historique de Julian Fellowes (Gosford Park) reprend un an après les événements de la saison 4, en 1924. Ramsay MacDonald vient d'être élu Premier ministre sous la bannière travailliste, un parti politique de gauche. Cette saison introduit également les conséquences de la Révolution russe de 1917, avec l'arrivée de réfugiés aristocrates en Grande-Bretagne.

Les Britanniques et leurs séries d'époque, c'est toute une histoire. Leur savoir-faire dans ce domaine n'est plus à prouver. Vous ressortirez de Downton Abbey passionnés par l'histoire de l'aristocratie au début du XXe siècle, grâce aux diverses thématiques abordées par la série : la politique, le milieu médical, la technologie et la montée des idéologies... La famille Crawley revient pour une cinquième saison dès le 1er juillet.

downton abbey

Between (série originale Netflix, saison 2) : attendue depuis plus d'un an, la saison 2 de Between débarque enfin. Le pitch de départ de la série est assez classique : un virus touche la bourgade de Pretty Lake, ravageant sa population. Mais les habitants vont vite découvrir que la maladie s'attaque seulement aux individus de plus de 21 ans. Les adolescents, désormais seuls et désemparés, vont devoir survivre et découvrir le secret qui se cache derrière cette épidémie.

Between reprend à son compte une recette qui a fait ses preuves. La série est remplie de rebondissements, d'action et de moments de suspense qui tiennent le spectateur en haleine. Située quelque part entre The 100 et Under the Dome, Between est une production originale et prometteuse. Retour à Pretty Lake prévu pour le 1er juillet.

between

Marco Polo (série originale Netflix, saison 2) : après une pause d'un an et demi, le célèbre explorateur aura un rôle important à jouer dans la quête de pouvoir de Kubilai Khan. L'Empereur, qui règne en solo sur la Mongolie et la Chine, va déclencher la colère de ses rivaux et mettre sa vie en danger. Il devra affronter en premier son cousin Kaidu, qui souhaitait lancer son armée sur la forteresse de Xiangyang, tenue par Jia Sidao. L'actrice Michelle Yeoh, aperçue dans l'épisode spécial One Hundred Eyes, prendra aussi part à la guerre qui se prépare.

Petite sœur sérielle d'un film comme Tigre et dragon, Marco Polo impressionne par l'esthétisme et la chorégraphie de ses combats. Il n'est pas étonnant de voir que derrière la série se cache un aficionado du cinéma d'aventure en la personne de John Fusco (Le Royaume interdit, Hidalgo). Marco Polo et Kubilai Khan se frotteront aux conquérants adverses dès le 1er juillet.

Orphan Black (saison 4) : la série, qui mélange avec brio science-fiction, thriller et drame, monte encore d'un cran dans l'intensité avec cette quatrième saison. Le mystère entourant le suicide de Beth concentre toute l'attention du Clone Club. La cruelle Krystal est également de retour, et compte bien prendre sa revanche sur Sarah et ses clones. Il est temps pour les sestras de découvrir leurs origines, et de mettre un terme aux dangers qui les menacent depuis maintenant trois saisons.

Triste nouvelle pour les fans : la saison 4 est déjà l'avant-dernière du show. Orphan Black aura eu le mérite de remettre au goût du jour des thématiques comme le clonage. Sans tomber dans les clichés du genre, elle a su se réinventer et faire preuve d'une vraie maîtrise scénaristique. Chapeau bas à Tatiana Maslany, qui passe d'une émotion à l'autre avec une facilité déconcertante. Le Clone Club sera de retour à partir du 21 juillet sur Netflix.

orphanblack

Teen Wolf (saison 5) : Déjà cinq saisons au compteur pour Teen Wolf, qui a su développer un univers et des personnages attachants. Scott et sa meute sont prêts à entrer en terminale. Le retour de Théo va créer des tensions au sein du groupe, alors qu'une mystérieuse organisation apparaît sous le nom des "Médecins de l'horreur". Leur objectif : créer des créatures surnaturelles ultrapuissantes, en combinant les gènes de nos héros. Scott et ses compagnons vont devoir mettre leurs intérêts de côté pour éliminer la menace.

La saison 6 de Teen Wolf a souffert de la blessure de Dylan O'Brien, provoquée par un accident survenu sur le tournage du Labyrinthe. Retardées, les prises de vues reprendront seulement en août. Histoire de patienter en attendant le retour des élèves de Beacon Hills, la saison 5 de Teen Wolf  est à voir ou revoir sur Netflix dès le 1er juillet.

teenwolf

Les Aventures du Chat Potté (série originale Netflix, saison 3) : le célèbre matou, aventurier téméraire et grand amateur de lait, est de retour. Armé de ses bottes de sept lieues, de ses moustaches frétillantes et de son glaive vengeur, le Chat Potté va de nouveau protéger sa ville natale de San Lorenzo contre toute sorte de maraudeurs et de brigands.

Deuxième coproduction entre Netflix et DreamWorks Animation après Dragons, Les Aventures du Chat Potté se distinguent par un humour tordant qui s'adresse à tous les publics. Ce spin-off de Shrek promet de vous faire passer un bon moment avec le meilleur bretteur félin du petit écran. Le Chat Potté viendra faire régner la justice dans sa ville pour une troisième saison à partir du 15 juillet.

chatpotte

Cet article a été rédigé par la rédaction de Biiinge, dans le cadre de notre partenariat avec Netflix.