En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Netflix va offrir un lifting à ses séries Marvel en passant au HDR

Voilà une bonne nouvelle pour les fans frustrés par la pénombre qui enveloppe ces séries et notamment Marvel's Daredevil, parfois handicapée par cette absence de lumière.

daredevil-hdr

Netflix se prépare à ressortir ses séries Marvel déjà diffusées pour les proposer en High Dynamic Range (HDR). Chaque plan a été retravaillé, chaque image revalorisée. Le HDR permet de créer des images bien plus lumineuses et un éventail chromatique plus étendu.

Un vrai plus pour une série comme Marvel's Daredevil, la première à subir ce petit lifting, qui pâtit tout de même de ses scènes trop sombres, cassant ainsi l'effet de couleurs pourtant éclatantes. Les rouge carmin et jaune vibrant ressortent beaucoup plus après l'opération, comme le montre cette vidéo explicative pondue par Netflix, et les noirs révèlent beaucoup plus de détails.

Jessica Jones et Luke Cage auront aussi droit à ce passage du SDR au HDR et les prochaines séries Marvel, Iron Fist et The Defenders, bénéficieront d'emblée de ce traitement. Pour que l'expérience de visionnage soit optimale, il faudra néanmoins être équipé d'un écran compatible HDR.