En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Pour Netflix et Ryan Murphy, Sarah Paulson se glisse dans la peau de l’infirmière de Vol au-dessus d’un nid de coucou

Ils sont inséparables.

Vous l’aurez compris, Sarah Paulson et Ryan Murphy, c’est pour la vie. Voilà que le duo terrible, qui nous a offert des séquences mémorables d’American Horror Story à American Crime Story – elle devant la caméra, lui à la production, parfois à la réalisation ou au script –, se lance un nouveau défi. Il investit la plateforme américaine pour la première avec un nouveau projet bien barré. L’idée est d’explorer les origines du personnage de la terrible infirmière Ratched, personnage emblématique du roman (et du film) Vol au-dessus d’un nid de coucou, écrit par Ken Kesey en 1962.

Une belle prise pour Netflix, qui n’a pas hésité longtemps avant de s’engager sur ce projet pour deux saisons, et au moins 18 épisodes. Il faut dire que Ryan Murphy – producteur exécutif aux côtés notamment de Michael Douglas, producteur du film culte, et de Evan Romansky, créateur et scénariste du projet – n’est pas venu seul mais avec déjà sa tête d’affiche principale.

Sarah Paulson, actuellement à l’affiche de la saison 7 d’American Horror Story, incarnera la terrible infirmière de cet asile de fou. Dans le long-métrage de Miloš Forman avec Jack Nicholson, c’est Louise Fletcher qui donnait vie avec brio au personnage de l’infirmière Ratched. On fait confiance à Sarah Paulson pour apporter tout son talent et proposer une nouvelle interprétation de ce personnage assez flippant. Voilà en tout cas un projet des plus alléchants, qui n’est pas sans rappeler Bates Motel, série sur les origines de Norman Bates, le fameux psychopathe de Psychose.