En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Netflix va donner vie aux super-héros de The Umbrella Academy

Les comics ont été écrits par Gerard Way, l’ancien leader du groupe My Chemical Romance.

umbrellacademy

©️ Dark Horse Comics

"Welcome to the black parade." Non, pardon, welcome to The Umbrella Academy ! Netflix vient de commander une saison de dix épisodes basée sur la série de comics écrite par Gerard Way, ancien chanteur de My Chemical Romance, et dessinée par Gabriel Bá (Daytripper). Ce projet d’adaptation en live-action était en gestation depuis deux ans et la plateforme américaine a finalement donné son feu vert pour une saison complète, qui devrait être disponible en 2018.

Les comics traitent d’une famille de super-héros dysfonctionnelle, appelée l’Umbrella Academy. Dans une époque non définie, une quarantaine d’enfants aux capacités exceptionnelles naissent subitement le soir d’un match de catch. Sir Reginald Hargreeves, un riche et brillant scientifique, décide d’en adopter sept et de les entraîner pour qu’ils deviennent des justiciers. Mais rapidement, les bambins décident de prendre leur indépendance et abandonnent leur père. À sa mort, les sept enfants se réunissent et découvrent qu’une nouvelle menace pèse sur la Terre.

Chaque personnage écope d’un don bien particulier, d’un nom de super-héros et d’un matricule. On trouve par exemple Kraken (matricule 00.02), un gamin insolent capable de respirer indéfiniment sous l’eau, ou encore Seance (matricule 00.04), un ancien toxico apte à soulever des objets par la pensée… seulement quand il est pieds nus. On trouve également des sidekicks d’exception comme le chimpanzé doué de paroles Pogo, ou encore Madame Hargreeves, un robot censé tenir la place d’une mère dans le cœur des enfants.

C’est Steve Blackman (Fargo, Legion) qui enfile la casquette de showrunner pour la série. Concernant le script, on sait que Jeremy Slater (Death Note) est en charge d’écrire le pilote. Avec The Umbrella Academy, Netflix ajoute un nouveau show de super-héros dans son roster Marvel déjà très prisé. Le prochain rendez-vous est fixé pour le 18 août avec les Defenders.