En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Community-1-photo-600x280.jpg

Netflix va produire "Love", la nouvelle série comique de Judd Apatow

Bonne nouvelle ! Judd Apatow va réaliser une série comique produite par Netflix, avec un casting de rêve.

L'un des rois de la comédie US sera bientôt de retour sur le petit écran. Après la culte Freaks and Geeks (qui a lancé James Franco aux début des années 2000) et Undeclared, l'humour décapant de Judd Apatow reprend du service dès l'année prochaine. En effet, comme le rapporte le site Deadline, Netflix vient d'annoncer la commande de deux saisons entières du show intitulé Love.

La première saison de la série comique se composera de dix épisodes, et la deuxième de douze. Annoncée comme "imparable, hilarante et atrocement honnête" par la plateforme de streaming, Love mettra en scène la géniale Gillian Jacobs (Community) et Paul Rust (I Love You, Beth Cooper et Super Fun Night) dans la peau d'un couple. On découvrira leurs tribulations amoureuses dans une comédie de moeurs moderne.

Gilliam Jacobs dans la série Community

Gillian Jacobs dans la série Community

Créée et écrite par Judd Apatow, Paul Rust et Lesley Arfin (Girls), Love arrivera sur Netflix en 2016. Le réalisateur de Funny People et 40 ans mode d'emploi confie :

Je suis très excité à l'idée de travailler avec Paul et Lesley sur ce projet. Netflix a été d'un très grand soutien.

Netflix sur tous les fronts

La plateforme, fraîchement inaugurée en France, semble déployer toutes ses armes pour poursuivre sa conquête du petit écran. Alors qu'il a annoncé la mise en production de Marseille, une série made in France pour séduire le public hexagonal, le géant américain a aussi récemment racheté les droits de rediffusion mondiaux de la série événement sur les racines de Batman, Gotham.

Concernant la désormais incontournable House of Cards, la très attendue troisième saison, toujours avec Kevin Spacey, est d'ores et déjà en cours de tournage – mais ne sera toutefois pas diffusée sur Netflix France, Canal+ ayant acheté les droits. Du côté d'Orange is the New Black, il y aura bien une saison 3, confirmée par sa productrice en mai dernier.

Malgré un catalogue français dévoilé lundi encore décevant, faisant peu de places aux nouveautés, Netflix mise toujours sur la qualité de ses séries pour continuer d'asseoir son empire. La suite au prochain épisode.

Publié le 17 septembre à 18h53.

J'aime bien rigoler à mes propres blagues. Tout ce qui est félin et ciné par ailleurs.