De New Girl à Orange Is the New Black, les nouvelles séries et saisons disponibles en juillet sur Netflix

Chaque mois, Biiinge vous dresse la liste des nouvelles saisons et séries disponibles sur le catalogue Netflix France. En juillet, les détenues d’Orange Is the New Black délaissent Litchfield pour un futur incertain tandis que les colocs de New Girl emménagent pour une saison 6.

Les nouvelles séries

© NBC

Good Girls (saison 1, série originale Netflix) : mère au foyer de quatre gosses, Beth est surmenée, avant d’être au fond du trou lorsqu’elle apprend que son mari la trompe et qu’il a claqué tout leur compte en banque dans des paris. Sa sœur cadette, Annie, galère aussi dans son job de caissière et est en plein divorce avec son ex. Quant à Ruby, leur amie commune, elle peine à réunir suffisamment d’argent pour subvenir aux besoins médicaux de sa fille malade.

Au bout du rouleau, ces trois femmes décident de braquer le supermarché local et mettent la main sur un pactole plus gros que prévu… qui va les mettre dans le viseur des mafieux du coin. Quand Breaking Bad rencontre Desperate Housewives, grosso modo. À découvrir dès le 3 juillet.

Samantha! (saison 1, série originale Netflix) : dans la foulée de 3% et la confidentielle O Mecanismo, Netflix reste en terres brésiliennes pour Samantha!, sa toute première comédie issue du pays latin. De nos jours, Samantha est une actrice en galère qui a connu son heure de gloire dans les 80’s. Aidée par son manager, ses gosses ainsi que son mari ex-footballeur, elle va tenter de retrouver sa place sous les projecteurs… non sans quelques difficultés. Rires garantis à compter du 6 juillet.

Le Seigneur de Bombay (saison 1, série originale Netflix) : déjà bien implanté dans le game des fictions internationales, le géant du streaming persévère en posant ses valises en Inde pour Le Seigneur de Bombay, ou Sacred Games en VO. Dans la droite lignée de thrillers haletants comme Narcos, cette série filmée en hindi est une adaptation du roman éponyme de Vikram Chandra. Habitant à Mumbai, Sartaj est un flic venant d’apprendre la localisation de Ganesh Gaitonde, un gangster influent. Un jeu du chat et de la souris va se mettre en place, mais les choses ne vont pas être aussi simples pour eux. La traque commence le 6 juillet prochain.

Les nouvelles saisons

Anne with an E (saison 2, série originale Netflix) : pour ceux passés à côté de cette coproduction canadienne, la série nous fait voyager jusqu’à la fin du XIXe siècle, dans la vie d’Anne, une jeune rouquine orpheline. Abandonnée, elle trouve refuge auprès d’un frère et d’une sœur qui finissent par l’apprivoiser. Bien qu’on ne sache pas vraiment ce que nous réserve cette deuxième saison, Anne with an E reprendra du service à partir du 6 juillet.

© Netflix

Orange Is the New Black (saison 6, série originale Netflix) : nouvelle plongée dans l’univers carcéral d’Orange Is the New Black, mais cette fois-ci avec un décor flambant neuf. Après une saison entièrement consacrée aux émeutes des détenues de Litchfield, ces dernières ont été sorties de force du bâtiment, non sans dommages collatéraux. Pour découvrir la nouvelle prison, mais surtout voir ce qui est advenu de Piper et des autres prisonnières coincées dans le sous-sol, ça se passe le 27 juillet prochain.

© Fox

New Girl (saison 6) : après cinq saisons de tribulations sans queue ni tête, les colocs excentriques de New Girl sont prêts pour la prochaine étape de leur vie. L’âge de raison façon Bridget Jones ? Pas loin. Schmidt et Cece veulent investir dans une baraque et fonder une famille, Winston et Aly essaient de trouver leurs repères en tant que couple et, évidemment, Jess et Nick continuent de mener des vies amoureuses tumultueuses. La coloc nous ouvre ses portes une nouvelle fois dès le 1er juillet.

© A-1 Pictures

Black Butler (saisons 1 à 3) : adaptation du manga éponyme, Black Butler s’intéresse à l’étrange relation entre Ciel Phantomhive, un enfant de 13 ans à la tête d’une famille issue de la noblesse, et Sebastian Michaelis, son majordome qui s’avère aussi être un démon. Attention cela dit, puisque cet anime nippon n’a rien d’enfantin : torture, course-poursuite à main armée et incinération sont monnaie courante pour ce tandem atypique. Âmes sensibles s’abstenir. Les trois saisons du show sont disponibles dès le 1er juillet.

© WGN America

Salem (saison 3) : Mary Sibley et ses consœurs vont devoir user de tous leurs sortilèges dans cette ultime saison, rythmée par des combats incessants contre leurs détracteurs à Salem. Malheureusement pour les fans du show, ce troisième tour de piste (ou de magie ?) marquera la fin inéluctable de Salem, la série ayant été annulée. La tension reste tout de même à son comble dans ces dix ultimes épisodes, à dévorer dès le 1er juillet.

© USA Network

Suits (saison 6) : avec Mike placé derrière les barreaux pour fraude, ses collègues du cabinet d’avocats ne savent pas comment gérer la situation et redresser la barre. Plus particulièrement, Rachel et Harvey, très proches du nouveau détenu, ont du mal à encaisser cette nouvelle donne et vont tout faire pour lui venir en aide, avant qu’il ne soit trop tard. Tandis qu’un spin-off de la série est en préparation, mieux ne vaut pas attendre et se ruer sur la saison 6, à mater dès le 22 juillet.

© MTV

Teen Wolf (saison 6) : c’est le dernier semestre pour les lycéens de Beacon Hills, et rien ne va se passer comme prévu alors qu’une énième menace guette Scott et sa bande. En plus de devoir se confronter à l’impitoyable Gerard Argent et ses potes chasseurs, ils vont devoir anéantir l’Anu-Kite, une créature à deux visages qui compte bien semer le chaos et tout détruire dans son sillage. Clap de fin explosif pour les ados de Teen Wolf, à compter du 31 juillet prochain.

Cet article a été rédigé par la rédaction de Biiinge, dans le cadre de son partenariat avec Netflix.