En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

On connaît enfin le prénom (improbable) de Schmidt dans New Girl

Si les fans invétérés du show avaient lancé les paris, aucun n'était encore parvenu à anticiper la révélation finale. Attention, spoilers.

© Fox

© Fox

Six saisons au compteur et pourtant New Girl est encore capable de réserver d'agréables surprises. Tandis qu'on en viendrait presque à oublier que l'on ne connaît pas le véritable prénom de Schmidt, la sitcom américaine nous le rappelle et est même prête à résoudre ce mystère. Winston. Non, pas le propriétaire de Ferguson le chat. Winston, c'est en fin de compte le prénom de Schmidt. Une révélation aussi hilarante qu'imprévisible, prouvant aux adeptes des théories douteuses qu'ils avaient faux sur toute la ligne.

Il aura fallu s'enfiler l'intégrale de How I Met Your Mother pour finalement apprendre l'identité de la bien-aimée de Ted. Un running gag particulièrement propice au genre de la sitcom, bien que certains drames se soient également prêtés au jeu du "nom gardé secret" (Thirteen dans Dr. House par exemple). Le carton de CBS, The Big Bang Theory, opte également pour le suspense quant au patronyme de Penny, qui n'a toujours pas été dévoilé et a été, en plus de cela, remplacé par Hofstadter depuis son mariage.

Quant à New Girl, elle ne s'en était jamais vraiment trop amusée, et la fameuse nouvelle n'avait pas forcément l'envergure souhaitée. Après tant de saisons, on avait tout bonnement zappé le prénom de Schmidt. Le tir est désormais rectifié avec la fameuse découverte du dernier épisode. En interview auprès de TVLine, Brett Baer, producteur délégué sur la série, a dévoilé les origines du prénom :

"Dave [Finkel, un autre producteur de New Girl, ndlr] et moi avions fait un plan pour que l'épisode 14 de la saison 1 révèle le prénom de Schmidt, mais on a décidé de s'abstenir. C'était juste trop tôt. Mais ce qui est marrant, c'est que ce n'était pas Winston du tout. Pendant six ans, il y a eu beaucoup de versions du prénom de Schmidt. On est tombés sur l'idée finale au début de la saison 5. Liz Meriwether [la créatrice de New Girl, ndlr] y a pensé lors d'un déjeuner et on a trouvé ça hilarant. Puis il a fallu trouver le bon moment. On en a pas mal discuté, on voulait le dévoiler pendant le mariage de Cece et Schmidt, mais on a préféré attendre."

schmidt

Cerise sur le gâteau, les membres du casting n'ont découvert le pot aux roses que lors de la lecture du script, comme le maintient Brett Baer.

"C'était un secret. On l'a gardé caché aussi longtemps qu'on le pouvait avec les scénaristes. Et je dois dire que la lecture de cet épisode était l'une des meilleures qu'on ait jamais eues, car tout le monde a fait la découverte au même moment. Je pouvais sentir par leurs réactions à la lecture du script qu'ils aimaient beaucoup l'idée."

Au bout du compte, ceux qui avaient misé sur le prénom Adolf doivent être bien déçus de s'être autant fourvoyés. Mais bon, la révélation finale valait tout de même le coup, ne serait-ce que pour voir le visage dégoûté de Cece quand elle balance un "I love you Winston" à son mari.